Deux enfants, des jumeaux de quatorze mois, ont échappé à la surveillance de leurs parents et sont tombés dans la piscine. La petite fille n’a pas pu être ranimée et le petit garçon a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Marseille ; son pronostic vital est engagé.
J’entendais que la noyade est la deuxième cause de décès accidentel chez les enfants en dessous de quatre ans. Pourtant, une loi de 2003 réglemente la sécurité aux abords des piscines privées. Mais elle ne s’applique pas aux piscines hors-sol ou gonflables, très répandues.
En vacances dans le Périgord il y a deux ans, nous avions loué une maison avec piscine, complètement entourée d’un haut grillage munie d’un portillon avec loquet en hauteur. En revanche, cette année dans le Lubéron, la piscine, ancrée dans le sol, n’était pas du tout sécurisée. J’imaginais un couple avec enfants… Les pauvres parents auraient passé leurs vacances à surveiller les gosses et à plonger pour les repêcher in extremis.
À contrario, il y a quelque temps, un propriétaire victime de cambrioleurs dont l’un avait failli se noyer en tombant dans le bassin non clos, avait été condamné à verser des dommages et intérêts au voleur imprudent qui avait osé porter plainte suite aux blessures qu’il s’était infligées à lui-même en chutant !
- Accueil
- > Faits de societe
- > Piscine = danger
On croit rêver…
Le mec vient cambrioler une maison, manque de se noyer et porte plainte contre un propriétaire qui ne l’avait certes pas invité…Et la plainte est reçue!!!
Comme on dit, il y a queqlque chose de pourri au royaume de France!…
Le mec devait avoir un bon avocat… On n’est pas très loin de la justice américaine tant décriée.
Votre site est tres utile, vous avez fait un travail enorme, bravo! Je serais content que vous visitiez mon site