Cela me ressemble en effet beaucoup…
- Accueil
- > Coupures de presse
- > Gloria, parfois c’est moi !
Bienvenue sur mon blog où se mêlent des infos, des poèmes, des photos, des résumés, plus tout ce qui me passe par la tête et que j'ai envie de vous faire partager.
Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter
Recherchez aussi :
Pour arriver sur ma page Amazon, copier/coller le lien suivant :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=Zaz+Chalumeau
Toi aussi tu préfères gracier les crabes plutôt que de les plonger dans l’eau bouillante ??
Ah oui ! Pourtant, Dieu sait que j’aime le crabe ! Un jour, en Bretagne, Monique voulait en acheter à la criée. Je lui ai tout de suite dit que je ne voulais pas être témoin de cette barbarie. Elle a renoncé au crabe. Cela dit, je suis certaine qu’elle est incapable de jeter un crabe vivant dans l’eau bouillante.
Moi aussi , en vacances en Bretagne j’avais acheté un crabe vivant, mais j’étais incapable de le plonger dans l’eau pour le cuire !finalement il est reparti dans la mer!(c’est vraiment très cruel cette méthode)
C’est vrai, Brigitte. Cela dit, cela ne m’empêche pas de me régaler de crabe quand il arrive tout cuit dans mon assiette ! Je n’ignore pourtant pas comment il a cuit…
Eh oui…
Idem pour les coquelets, les agneaux, les cailles, les lapins, et autres cochons de lait. Toutes ces petites bêtes si mignonnes mais dont on apprécie la saveur…carnivores que nous sommes.
Le boeuf, le porc, le veau, les poulets, canards, coqs…ça nous gêne moins…
Discrimination ?!!!!
Eh bien, personnellement je serais aussi gênée par la perspective de tuer un lapin ou un canard et je connais des gens qui, ayant commencé un élevage de lapins et de poules, n’ont jamais réussi à les tuer et leurs animaux dédiés à leur consommation personnelle sont morts de vieillesse ! Je ne suis pas non plus choquée à l’idée que les Chinois puissent manger du chien. Je ne fais vraiment aucune discrimination et c’est pour moi tout aussi monstrueux de manger du porc ou du boeuf que du veau et de l’agneau ou du chien, du chat, du requin ou des sauterelles. Et je n’ai pas non plus été choquée outre mesure quand les rescapés d’un crash aérien dans les Andes avaient dû, pour survivre, devenir anthropophages. En quoi la chair humaine serait-elle sacrée ? Ce qui me choque en revanche est que l’homme souvent tue pour rien : une mouche, une araignée, une taupe, une souris, un hérisson sur la route, le chat du voisin qui vient crotter dans le jardin, etc. Chaque espèce animale a son ou ses prédateurs naturels, mais l’homme est le plus grand prédateur de toutes les espèces. Et ce désir d’extermination qui semble ancré dans l’espèce humaine me choque au plus haut point.
Je plaisantais Zaz
Oui, à cause de l’homme, la donne est faussée
Il met le bigntz dans l’ordre naturel
au départ, il était le plus démuni des êtres vivants (pas de dents, pas de griffes, pas de défenses), il n’avait que des prédateurs
il n’aurait pas fait long feu s’il n’avait pas développé une intelligence pour compenser…la suite, on la connait…
il a développé la cruauté préméditée aussi
L’horreur