Hier, soirée filles. Claudie, Marianne et moi nous avons fini de dîner et nous parlons…
Je suis « l’aînée » ben oui je le dis comme ça, je ne vais pas me démolir toute seule quand même ! Nous évoquons des souvenirs pittoresques et nous arrivons sur un sujet « porte bonheur ! » Les toilettes !
Là, mon amie Marianne nous dit : « Vous n’allez pas le croire… Nous étions en montagne et avec le froid… voyant un petit chalet pour se restaurer, nous sommes rentrés déguster un chocolat bien chaud. Je demande « les toilettes », on m’indique et là… de la lumière … normal… mais… je cherche le verrou… RIEN ! Par contre… je n’y crois pas ! Dans le centre de la porte… UNE CORDE !!! Franchement, voyez le pratique de la chose !… Faut pas lâcher la corde et si un balaise arrive et tire la porte… Hein ??? »
Nous sommes pliées de rire en pensant au grand moment de solitude de Marianne.
Et moi « l’aînée » je les regarde et je leur dis : « Eh bien moi, c’est tout le contraire ! Grrrrrrrrrrrrr pour le modernisme ! Je suis rentrée dans « des toilettes » et jamais je pense « les choses » n’ont autant mérité leurs noms ! Alors voilà. Je rentre (évidemment), je ferme, oui moi y avait un verrou ! C’est après que cela devient « curieux ». Tout marche avec un « œil électronique ». Non mais je vous jure ! Un œil dans ces endroits là : c’est indécent ! Une idée idiote : je pose mon sac à main par terre… et une fois installée, voyant mon sac en train de s’écrouler, j’allonge le bras pour le redresser… et là que croyez vous qu’il se passe ???? Hein ??? La chasse d’eau très puissante, SI, SI, !!! marchait avec un œil, et comme ma main est passée devant… Eh bien… Paf !!! Lavage de siège (si j’ose dire) avec produit désinfectant en plus !!! Je me demande si je n’aurais pas préféré la corde à Marianne… »
Vous n’allez pas le croire, les chipies sont mortes de rire… Remarquez, moi aussi. Sur le coup ça refroidit (c’est certain !) mais après ça alimente (c’est le cas de le dire) les souvenirs !
(Jeannette Insurgé)
Une façon comme une autre de …se rincer l’oeil!
Enfin l’oeil…Façon de parler!
Les voyages forment la jeunesse et les souvenirs entretiennent le rire !!!
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
et le rire entretient la forme!!!! youppppppiiiiiiieeeeeee!!!
jeannette
C’est vrai!
merci Jeannette pour ce bon moment!