Lors d’un déplacement à Agen, le Président de la République française, Nicolas Sarkozy, a été victime d’une tentative d’agression par un homme qui avait profité d’un bain de foule du président pour l’approcher. Il n’a pu que le saisir par le revers de sa veste avant que les hommes de la sécurité se ruent sur lui et le plaquent au sol.
Selon le droit pénal, les violences légères sans interruption temporaire de travail (ITT) sont d’ordinaire passibles d’une contravention de 4e classe. Cependant, du fait de la qualité de dépositaire de l’autorité du chef de l’Etat, l’agression devient un délit passible de trois ans de prison et 45.000,00 euros d’amende.
Conclusion : si un mec vous secoue un peu, il encourt un PV ; quand il s’en prend au Président, il va en taule. Il doit me manquer un neurone car je ne comprends pas la différence. Je croyais que tous les hommes étaient égaux…
- Accueil
- > Faits de societe
- > Trois ans de prison pour une prise au collet…
Pas toujours!
Celui qui a tenté d’assassiner Jean-Paul II a reçu en prison la visite de sa victime qui a dialogué avec lui et lui a pardonné.
« Certains sont plus égaux que d’autres … »
Oui, cela me fait penser à l’histoire de ces triangles aux côtés égaux entre eux sauf… Jargon abscons pour moi ! Ah ben oui, Jean-Paul II !!! Mais bon, n’est pas Jean-Paul II qui veut… A la décharge du président, il ne porterait pas plainte… Mais peut-être va-t-il virer les mecs de son service d’ordre… Bah, ils pourront toujours écrire un livre sur leur expérience !
Son insolence attire la violence,c’est une telle évidence,la présidence lui va si mal !!!,qu’il en prenne conscience.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Bravo pour les rimes
et qu’on fasse la différence
hélas la justice et à plussieur vitesse , si tu te fait agressé tu à le droit à non lieu normale tu un ouvrier donc à un être de seconde zone
mais si ses un notable alors la la justice existe .
mais un notable sen prend à un une ouvrier il est saluer et respectais voila une comedie de speudo justice .
Mais l homme aime nous traiter comme de la m … mais on doit dire amen
c est comme ça bonne journée
Dernière publication sur : ET si l 'on faisait mentir le dicton