Depuis le film « Le hussard sur le toit », j’avais le désir de visiter Manosque. Pourtant, je ne peux pas dire que je sois fan de Giono dont la littérature, sans aucun doute admirable, a cependant sur moi l’effet d’un somnifère. Prendre un roman de Jean Giono, c’était m’atteler à six mois d’une lecture fastidieuse, une même page plusieurs jours de suite recommencée car je m’endormais avant d’atteindre la page suivante… Mais la ville vaut le détour, il s’en dégage un charme certain, et quand on se rend sur les hauteurs, sur les pas de l’auteur, on imagine sans peine son hussard marchant sur les toits de la ville.

Giono soporifique? Vous n’avez pas su le lire. Je vous conseille de persévérer, si vous aimez la littérature, il est impossible que vous ne soyez pas sensible à la plume de ce grand écrivain français.
Eh bien… figurez-vous que j’ai persévéré ! Je crois bien avoir tout lu, ou presque… Et décidément, non, je n’y arrive pas. Quel que soit le livre, il me tombe des mains ! Pourtant, des auteurs que certains nomment « chiants » (comme Proust), j’en ai lu et je les ai aimés. Mais Giono… désolée, il ne parvient pas à capter mon attention.
laissons jean GIONO de côté et admirons donc ces paysages que l a Ville de MANOSQUE renferme de petits trésors,
si l’ on ferme les yeux l’ on s’ imagine les senteurs accompagnant les images
merci Monique la pro de la photo
la route des sens à travers cet album
une ville ou il doit faire bon vivre