La nouvelle reine de Roland Garros

untitled.bmp Na Li, première Chinoise à gagner le tournoi de tennis de Roland Garros. Elle a battu aujourd’hui l’Italienne Francesca Schiavone en deux sets : 6:4-7:6.

 

6 Réponses à “La nouvelle reine de Roland Garros”


  • Sans vouloir faire preuve de chauvinisme, je ne suis pas d’accord avec le résultat….
    L’énorme erreur de l’arbitre sur l’avant dernier point du second set, avant le jeu décisif a, à mon sens, changer l’issue du match…. Et ceci au moment le plus crucial du jeu…. Le point était gagnant pour Schiavone et elle pouvait remporter le second set…. L’arbitre l’a jugé perdant alors que la vidéo de la TV montrait que le point était gagnant…. La pression alors aurait été plus forte sur la chinoise et la partie était loin d’être jouée quand on connait les ressources de la marathonienne italienne….
    Avec cette erreur c’est le contraire qui s’est passé et l’italienne a laissé filé le tie break, dommage….
    Quand on sait que le mental est primordial dans ce sport…. C’est du tir instinctif qui ne fonctionne qu’à la sensation, donc si on n’est pas bien dans sa tête au bon moment, contrarié ou frustré, car l’italienne à contesté le jugement de l’arbitre, le résultat se fait immédiatement ressentir…. Je fais le parallèle avec le tir instinctif à l’arc…. Le jour où l’on n’est pas bien dans sa tête, ou un peu déconcentré, même pas la peine de prendre l’arc….
    Donc je ne souscris pas à cette victoire….

    Je ne comprends pas que l’on n’utilise pas les contrôles vidéo dans des compétitions internationales comme celle-ci…. Même reproche pour les grands matchs de foot…. Il n’y a que le rugby qui a compris l’intérêt de ce contrôle…. Alors pourquoi les uns et pas les autres ?…..

    Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : PREMIERS ESSAIS DE FOTO DE RUE

  • Je ne suis pas d’accord avec toi Claudio. Certes il y a eu une faute d’arbitrage, mais la Chinoise a quand même dominé le match, même si Schavione s’est battue comme une lionne jusqu’au bout et a pu donner l’illusion de revenir dans le match.

  • elle a dominé mais il y avait une grande reprise de l’italienne à la fin du second set et je pense que l’injustice flagrante a été primordiale dans la descente de jeu immédiate de la Schiavone….
    j’ai pratiqué un peu le tennis dans ma jeunesse et tu ne m’oteras pas cela de l’idée…. Nous aurions du avoir un troisième set où peut-être la chinoise aurait dominé, ce qui n’est pas sûr car son mental aurait pris une claque…. Et c’est surtout le mental qui fonctionne à ce niveau là car toutes les joueuses du top ten sont capables de tout les coups….

    Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : PREMIERS ESSAIS DE FOTO DE RUE

  • C’est certain qu’il y a eu injustice et cela a pu destabiliser et démotiver l’Italienne. Mais j’ai quand même trouvé la Chinoise un cran supérieure.
    En tout cas, je suis tout à fait d’accord avec toi sur une chose : l’utilisation de la vidéo devrait être obligatoire, car à ce niveau de compétition, une erreur d’arbitrage n’est pas tolérable.

  • tout à fait d’accord, d’ailleurs cela n’a pas été la seule erreur d’arbitrage flagrante prouvée par la vidéo dans ce Roland Garros….

    Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : PREMIERS ESSAIS DE FOTO DE RUE

  • Cela pue le chauvinisme!

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_