– Quoi TOI ?
– Et bien MOI, tu comprends c’est différent…
– Ah bon ? Et pourquoi ?
– MOI je suis sensible… fragile…
– Ah bon ? Tu penses que tu as été fabriqué avec autre chose qu’un spermatozoïde ?
– Oui mais MOI, je souffre…
– Ah bon ? Les autres d’après TOI ne souffrent pas ?
– Oui mais MOI, c’est pas pareil, je n’y arrive pas. J’ai tellement besoin d’être aimé, regardé, admiré, encouragé…
– Ah bon ? Tu penses vraiment que les autres n’en ont pas besoin ?
– Oui mais MOI, je n’ai pas de chance, je mérite mieux
– Ah bon ? Qu’as-tu fait pour mériter mieux ?
– Oui mais MOI, ce n’est pas de ma faute, je ne peux pas m’en empêcher, je n’y arrive pas, je suis fait comme ça !
– Ah bon ? Parce que les autres, eux, c’est de leur faute quand ils n’y arrivent pas ?
– Oui mais MOI, je voudrais, dis-moi : comment je peux faire ?
– Et bien TOI, arrête de penser à ton MOI, regarde les autres, ris, vis et oublie TOI !!!
Le 25 mai 1694 décède Marie-Madeleine Pioche de la Vergne, comtesse de La Fayette, femme de lettres française née en 1634 et auteur du premier roman historique français, La Princesse de Clèves, considéré comme le premier roman moderne.






















Commentaires récents