La parité

Permettez-moi S.V.P. de rigoler…

Sur les radios, les télés, les journaux : tous les médias en parlent !

La parité entre hommes et femmes…

Ne vous égarez pas, les puissants sont restés des petits « Noé » du haut de leurs « arches ». Quand ils parlent parité, ils entendent nombre égal de part et d’autre.

Le masculin s’accorde avec le féminin et pensons à l’avenir !!!

Mais la vraie parité, la répartition, égalité parfaite des charges et des salaires… Alors là, faut pas rêver !

J’écoute, je regarde, je constate… Je ne me sens plus trop concernée par cette hypocrisie. De plus, la parité par le nombre, je ne suis pas trop d’accord : on n’est pas là pour la reproduction et même là d’ailleurs…

Les poulaillers (excusez-moi) et le reste nous prouvent, s’il en était encore besoin, que la reproduction ne nécessite pas forcément un nombre égal mâle/femelle !

Je sais, vous allez être outrés, et pourtant, il ne s’agit pas à mon sens de prendre un nombre égal de femmes pour équilibrer des listes, mais justement de laisser des êtres humains accéder aux postes pour leurs compétences, leurs valeurs réelles, leurs capacités de résultat sans distinction de sexe ! Que les salaires soient en fonction du travail et non du sexe !

Voilà pourquoi je signe paritairement :

Jeannette (féminin) Insurgé (masculin) 

4 Réponses à “La parité”


  • C’est que cette parité, qui partait sans doute d’un bon sentiment, commence à pourrir la vie de chacun. Sous prétexte de parité, ou de quotas, on va bientôt en arriver à ne plus tenir compte des compétences et des différences de chacun. Dans une entreprise, une association ou n’importe quelle autre collectivité, il faudra tant de blancs, tant de noirs, tant de beurs, tant de handicapés, etc. et pourquoi pas bientôt tant de brunes et de blondes, tant de personnes aux yeux foncés et aux yeux clairs, tant d’hétéros et tant d’homos, tant de personnes mariées et tant de célibataires ? Cela devient n’importe quoi et la discrimination, même positive, est encore une discrimination.

  • tu oublie l age et l ‘ embonpoint voie tu u,e caissiére ou une vendeuse de 40 ans ou une femmes dite normale mais sans grande beauté
    devant un conptoir la France aime mettre les gens dans des catégorie bonne soirée

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

  • Oui, tout à fait, la liste peut être longue !

  • jeannette insurgé

    j’ai bien regardé vos commentaires et je vous en remercie,il est vrais que dans beaucoup de cas comme le dis le proverbe » l’enfer est pavé de bonnes intentions » il est vraiment navrant, de voir détournées ou exploitées à l’extrême des mots qui devraient être naturels et qui se transforment en maux sous l’exploitation humaine

    merci beaucoup, vos remarques m’apportent énormément

    jeannette

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_