Ce matin devant votre souffrance et votre dignité mes mots me poussent.De tout cœur je souhaite ardemment qu’enfin la situation se retourne, et que les énergies devant votre dignité, votre honneur, votre courage, aillent enfin dans votre sens !
Depuis le début de cette immense tragédie, je vous regarde avec émotion, je découvre des valeurs que je ne pensais même plus possibles.
J’ai eu honte du comportement de nos personnalités et de nos « journalistes et présentateurs ».
Je ne peux que vous dire « Excusez-moi de faire partie de cette mauvaise culture ».
Jaloux de votre contrôle humain et de vos valeurs, ils ont parlé « de la fierté qui vous empêchait de demander de l’aide!! »
J’ai cru comprendre que vous aviez désespérément demandé des médicaments…. PAS EUS!
La fierté, la pudeur : des sentiments qui vous honorent. Excusez, je vous prie, la bêtise d’un monde qui n’a plus de pudeur, plus de fierté… Non, dans notre monde, il y a l’orgueil, le pouvoir, l’argent, la violence et la bêtise.
J’ai vu un journaliste vouloir faire craquer une mère de famille avec ses enfants, (ben oui ,vous venez de donnez la plus magistrale gifle qui puisse être donnée à ce monde actuel!!!) et la réponse de cette femme résume tout: « je ne veux pas parler devant mes enfants, je veux qu’ils puissent profiter de tous les bons moments, et si je m’angoisse je vais leur transmette mon angoisse !!!!! ». Magnifique !!!! La base de ce que nous avons oublié et qui fait capoter notre monde : faire passer le bien-être de ceux que l’on aime avant ses pulsions personnelles.
Je vous prie de m’excuser de faire partie de ce monde stupide, juste vous dire comme votre empereur : « Je prie de tout mon cœur pour vous. » (et pourtant je ne suis pas pratiquante!).
Avec tout mon respect.
Jeannette Insurgé
Merci Jeannette, pour ce texte très fort que tu m’as fait parvenir. Il résume parfaitement mon ressenti.
Au moment du tremblement de terre et du tsunami, nous étions en vacances. Les premières images étaient choquantes mais informtives. L’indécence est arrivée après, lorsque ces images sont passées en boucle sur nos écrans et que chaque jour de nouvelles vidéos d’amateurs venaient s’y ajouter.
Et puis, en voyant ces envoyés spéciaux décomposés par la peur et la fatigue se succéder à l’antenne, je me suis demandé jusqu’où devait aller le droit à l’info. Doit-on vraiment mettre la vie des jouralistes à ce point en danger ?
L’évidence s’impose d’elle-même,la tragédie n’a besoin de l’ajout d’une colère du peuple japonais,je crois savoir qu’ils ne verront la nécessité d’un débat sur le futur du nucléaire,tôt ils deviendront,comme toujours,innovants en de nouvelles productions énergétiques,où la scission de l’atome aura disparu.
Très bonne après-midi Isabelle.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Cela n’existerait pas sans un public intéressé par ces images. Tout le monde est scandalisé, pourtant sur la route, nous ralentissons tous pour jeter un coup d’oeil à la scène d’accident.
en effet Nathalie
sauf une fois ou nous étions les premiers et il fallait aider, je m’en rappele encore!!!
je passe normalement si cela est possible, notre culture est vraiment bizarre, l’efficacité n’est pas notre fort!!