Alors que je souhaitais voir Brian Joubert monter sur la plus haute marche du podium, même si mon coeur battait pour le jeune russe Gachinski – j’ai toujours eu un gros faible pour les patineurs russes qui ont une grâce innée - ce fut finalement le jeune Florent Amodio qui obtint la médaille d’or. Dès son arrivée sur la glace, le garçon – d’origine brésilienne adopté par un couple de Français – montra une réelle détermination et un non moins réel talent. Très vif, il patina sur un air de Michael Jackson, et quand il effectua la fameuse bascule en avant du bassin du feu Michael, Florent déchaîna l’hystérie chez les jeunes filles dans les gradins de la patinoire de Bern en Suisse.
Très attachant, le sautillant Français de 20 ans, après avoir littéralement bondi dans les bras grands ouverts de Brian Joubert, a chanté la Marseillaise avec une réelle ferveur. Pour son premier essai en championnats d’Europe, ce fut un coup de maître.
merci Isabelle pour ton passage sur mon blog
je n’ étais guère a la maison, mais j’ avais l’ apparition de mon fils sur deux jours!
oui j’ aime les citations depuis toujours et pour laisser un com concernant les championnats j’ aime le patinage, avec des talents comme ces deux là, ce n’ est que pur bonheur!
peu tv, j’ avoue mais regarder tout de même ces patineurs cela nous désintoxique un peu l’ esprit embrumé par les infos noires du monde actuel
bon dimanche repos cet ap midi et Vosges pour deux jours……
bisous ensoleillés!
laure
Coucou, je ne suis pas souvent les épreuves de patinage même si j’avoue volontiers que cela a du charme! J’ai toujours l’impression que le système de notation est extrêmement compliqué….
Dans tous les cas, je te souhaite une excellente journée, Cilou
Dernière publication sur Plius : Ne plus jamais dire jamais....
Oui, c’est sûr, le système de notation est non seulement compliqué, mais parfois particulièrement injuste. En patinage artistique, le chronomètre n’est pas là pour départager les concurrents. Ils sont soumis à la seule appréciation des juges. Chacun se souvient de l’injustice qu’ont souvent subie Surya Bonaly et le couple Duchesnay qui n’avaient pas l’heur de plaîre au public malgré leur talent qui n’échappait pas au public.