Film de Clint Eastwood avec Matt Damon, Cécile de France, Thierry Neuvic, etc.
En Asie, Marie Lelay, vedette du journalisme français, réchappe d’un tsunami. Physiquement indemne, elle n’est cependant plus la même.
Georges, aux Etats-Unis, a gagné beaucoup d’argent grâce à ses dons de medium. Le simple toucher d’une main lui permet de visualiser les défunts de la personne et d’entendre les messages que leurs morts leur transmettent. Un jour, il décide de renoncer à exploiter ce don qu’il considère comme une malédiction et devient simple ouvrier.
A Londres, deux jumeaux unissent leur force et leur amour afin de ne pas être séparés de leur mère alcoolique et toxicomane. Lorsque Jason meurt, Marcus n’est plus que l’ombre de lui-même.
Les chemins des trois protagonistes finiront par se croiser.
Un très beau film sur un sujet sensible. Quelques clichés et une fin téléphonée, comme si Clint Eastwood ne pensaient pas ses spectateurs capables de comprendre par eux-mêmes, mais un film à voir néanmoins pour l’émouvante Cécide de France et le très crédible Matt Damon qui porte le film sur ses épaules.
En lui, l’acteur et le réalissateur sont remarquables, mais je pense avoir un petit + pour le réalisateur.
Bisous, bonne journée Isabelle.
JC
Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges
Oui, absolument, j’ai même une très nette préférence pour le réalisateur. Et le bonhomme, qui a plus de 80 ans, travaille déjà à son prochain film !