Isabelle Caro nous a quittés

Nous avons tous vu l’image choc de cette jeune femme squelettique posant nue pour alerter le grand public sur l’anorexie, maladie dont elle souffrait depuis l’âge de 13 ans. Sur cette photo, elle pesait alors 31 kg pour 1m64.
isabellecaro.jpg
Nous apprenons seulement aujourd’hui le décès de la comédienne et mannequin française le 17 novembre dernier à l’âge de 28 ans.

6 Réponses à “Isabelle Caro nous a quittés”


  • Un message puissant qu’il faudrait diffuser à la télé à heure de grande écoute et même dans les collèges et les lycées afin que cesse la tyrannie de la minceur. Il y a un étrange paradoxe: d’un côté les anorexiques et de l’autres les obèses. Au milieu, les gens raisonnablement enrobés sont mal dans leur peau et basculent dans un camp ou dans l’autre pour être reconnus.
    Merci d’avoir évoqué le sujet sans tabou.
    Une maman concernée par le problème.

  • Et le mal de l’époque est plus profond qu’on pourrait le croire:

    Grand-mère d’une petite fille de 6 ans, pleine de vie, espiègle et trés sportive, j’entends régulièrement sa maman et son autre mamie, très »fashion » lui dire de ne pas trop manger, essayer de la restreindre au nom de « l’idéal minceur et beauté » dont elles sont les adeptes.
    Cette fillette entend parler de régime, de poids, entende critiquer les personnes simplement un peu, (si peu) rondes et constate avec quel mépris on parle d’elles .

    Je m’inquiète déjà beaucoup pour l’avenir et l’époque de l’adolescence de cette enfant…alors que, très sportive, elle peut manger à sa faim , se développe normalement et sera sans doute une superbe jeune femme si on la laisse tout simplement tranquille.

    J’ai réagi plusieurs fois à cette attitude, mais ce fut très mal perçu.

    Il est des femmes pour lesquelles la séduction compte plus que tout et passe par la minceur…entre autre.

  • Merci pour ces commentaires.
    Etant moi-même un peu ronde et mon amie encore davantage, je suis bien au fait de cet idéal minceur et beauté. Je pense cependant que nous avons fait de réels progrès dans l’acceptation des personnes fortes qui peuvent par exemple suivre la mode et ne sont plus, comme il n’y a pas si longtemps, condamnées à se vêtir de sacs informes.
    Mais je voudrais surtout dire que le charme, en termes de séduction, est bien plus efficace et redoutable que la beauté !
    Enfin, je pense qu’il faudrait arrêter d’embêter les enfants avec ces problèmes d’adultes. Je suis consternée par la pression que les adultes exercent sur les enfants, en termes de poids puisque c’est le débat de cet article, mais également en termes de scolarité. Je connais un petit bonhomme de six ans, très éveillé et très intéressant, que l’on menace de chômage plus tard s’il n’apprend pas aujourd’hui sa leçon ! Je trouve cela scandaleux. Nos enfants n’ont plus le droit d’être insouciants et c’est triste.

  • Ah, le charme et la séduction!…vaste programme…

    Bien sûr que l’apparence entre assez peu en compte et il faut bien dire que celles et ceux qui misent tout sur l’apparence prouvent qu’ils ont bien peu d’autres cordes à leur arc à cet effet.

    Ce qui est intéressant, c’est de se demander pourquoi vouloir plaire:

    Par amour de l’autre? Pour se rassurer sur sa « valeur »? Pour se plaire à soi? ou…tout simplement par jeu?

    La séduction est passionnante par tout ce qu’elle entraîne et par  » l’effort » qu’elle demande pour être efficace.

    Elle a aussi à notre époque, une immense valeur…Des milliers de personnes vivent de l’industrie des cosmétiques et celà c’est tout à fait concrêt.

  • C’est sûr que l’apparence physique est ce que l’on voit en premier chez un(e) inconnu(e) que l’on rencontre pour la première fois et dont on ne sait rien. Mais au-delà de l’apparence physique, il y a tout le reste, le plus important. C’est comme une maison. La façade peut être très attirante et l’intérieur finalement pas terrible. A contrario, on peut être assez peu attiré par une façade pas très jolie et être absolument séduit par ce que l’on découvre à l’intérieur. Mais cela est réservé à ceux qui ont l’intelligence du coeur ; les sots ne franchissent pas le seuil et se privent finalement de belles rencontres.
    Pourquoi vouloir plaire ? Je pense que le désir de plaire est très égoïste et relève d’un réel manque de confiance en soi. C’est le désir d’être aimé à tout prix et donc de tout faire pour forcer l’amour d’autrui. Mais contrairement à toi, je pense qu’une séduction qui entraînerait un effort ne peut pas être efficace. Je crois que le don de séduction est inné ou n’est pas et ceux et celles qui plaisent le plus ne sont pas ceux qui se donnent le plus de mal pour cela. C’est assez injuste mais c’est ainsi.
    Pour conclure, je plains beaucoup ceux qui attachent beaucoup d’importance à la beauté, car elle est périssable, quoi qu’on fasse, alors que le charme est immuable.

  • j’ ai moi même lu cet article avec grand intérêt
    j’ ai connu un poids limite de 36 kilos en 1993, la vie a été dure pas d’ anorexie mais pas très faim!
    une seule idée en tête travailler a en oublier de manger!
    qui devient on? son ombre!
    les jours passaient et les kilos filaient et tout bascule alors!
    merci a mon petit frère de m’ avoir fait réagir
    pardon a ma mère mais lorsque l’ on vous mange dévore votre rôle de femme de mère de sœur !plus d’ identité,
    pourtant mon rôle de maman , de soeur a pris le dessus un jour !

    seule la glace un jour, un instant nous fait parfois revenir a la raison de vivre, regardant un squellette que finalement tout le monde accepte , étrange non!
    vous devenez si petite que l’ on ne vous percoit plus, tranparente , invisible, abandonné là est l’ immense danger
    si l’ on repère une personne forte ou enrobée, des remarques agaçantes derrière leurs dos,l’ on ne regarde pas assez les gens maigres,ils appellent a l’ aide croyez moi!
    ces gens femmes ou hommes jeunes ou plus âgés nous semblent ( normaux) parce que la socièté a décider de nous voir comme des femmes objets ou des manequins
    mais la vie ce n’ est pas cela! c’ est vivre aussi et donc manger
    lorsque seul l’ emploi vous permets de savoir qui vous êtes,vous vous dites que vous n’ êtes qu’ un pion, c’ est tout.
    merci de ce témoignage Isabelle a chacun son poids je sais bien!

    une musique qui crie la douleur que l’ on porte sur soi et qui alourdi l’ âme mais nullement le corps!une douleur qui saigne en soi lorsque l’ on a mal jusqu’ a s’ asseoir sur une chaise!

    lorsque les chaires n’ existent plus, les os seuls servent de cousin support!
    pour finir qu’ est ce que  » être beau  » dans notre société d’ amour siliconé?

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_