Film de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Valérie Bonneton, etc.
Malgré un terrible accident qui laisse leur copain Ludovic entre la vie et la mort, une bande d’amis décide de malgré tout partir en vacances, comme chaque année dans la maison de Max, près de la dune du Pyla. La bande de potes avec femmes et enfants joue la comédie du bonheur jusqu’à ce que, petit à petit, les masques tombent.
Un très bon film, peut-être un peu long, avec l’excellent tandem Cluzet/Magimel, l’attachante Cotillard et l’irrésistible Valérie Bonneton. Fin très émouvante : n’oubliez pas vos petits mouchoirs !
J’ai beaucoup aimé ce film et ne l’ai pas trouvé long du tout. J’aime tous les acteurs et actrices du film. Naturellement j’avais prévu mes mouchoirs. je suis passée du rire aux larmes en deux temps, trois mouvements. Tout au long du film, les scènes drôles alternaient avec des scènes plus « profondes ».
La scène où Cluzet casse une cloison et dit aux bestioles qui s’y cachent « coucou, c’est le proprio » était très drôle.
Valérie Benneton est effectivement irresistible comme elle l’est dans l’excellente série « fais pas çi, fais pas ça ».
Tout à fait d’accord avec toi concernant Valérie Bonneton. Comme toi, je ne suis pas friande de comédies, mais je ne rate pas « Fais pas ci, fais pas ça » qui est vraiment très très drôle. En revanche, j’ai retrouvé exactement la même gestuelle et les même mimique dans le film, ce qui me fait craindre que l’actrice soit toujours dans un seul et même registre. A voir.