Monique l’attendait avec impatience, cette première neige ! Après avoir pris quelques photos du jardin, elle avait hâte de partir dans la campagne pour réaliser quelques clichés.
Nous avons donc pris la route de l’étang de Méréville, à quelques kilomètres de chez nous. Chaudement vêtues et chaussées, nous avons garé la voiture et commencé à longer l’étang.
Pour une photo, Monique oublie tout : la faim, la soif, le froid, le vertige et… le temps qui passe !

La lumière était telle que, pour certaines, on croirait des photos en noir et blanc.
Absolument ! Sur le coup, j’avais même pensé qu’elle avait l’appareil sur la fonction N/B !
Jolies photos, ça valait le coup….
Pour moi, nostalgie des paysages que je ne voit plus souvent….
Mais qui sait?….
Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : DÉJÀ QUELQUES FLEURS EN CETTE FIN D’HIVER
Quel chance nous avons de posséder des yeux pour voir et un coeur pour ressentir l’émotion d’une nature dans sa splendeur lorsque l’artiste en capte toute la magnificence !
J’avoue ne pas être très attirée par la nature et Monique doit souvent me donner « un coup de pied au cul » pour que je quitte mon bureau ! Mais je le regrette rarement car je ne suis finalement pas insensible à la beauté environnante, où que cela soit. Simplement, de moi-même, je resterais volontiers dans ma tour d’ivoire… Ou alors partir, mais loin ! Mais quitter la maison pour une heure ou deux de balade en forêt, il faut que je me fasse violence ! Et finalement, ce qui me motive le plus, c’est l’idée de faire plaisir à Monique et accessoirement à Véga qui souvent nous accompagne. En l’occurrence, elle était restée à la maison car elle aurait disparu dans la neige !!!