Lever à 5 h 30. Le bateau jette l’ancre dans la baie de Santorin et nous embarquons dans de grosses chaloupes. Départ en car pour visiter un petit village typique sur les hauteurs, puis dégustation de vin… Transfert en car à Fira où nous visitons sans guide. Beaucoup de rues commerçantes… Mauvais rapport qualité/prix de cette excursion. Retour par le téléphérique et la chaloupe. Le Victoria appareille pour Mykonos.
A 18 h 00 départ en car pour flâner dans l’île. Moulins et magnifique coucher de soleil.
De retour sur le bateau, je me prépare et vais au théâtre pour écouter du Pavarotti. Dîner puis concert de piano avec la pianiste du bord, la belle Valéria que nous prendrons vite l’habitude d’aller écouter chaque soir après dîner à un des bars du navire.
rebonjour,
Un récit qui tient en haleine… Je lirai la suite avec d’autant de plaisir qu’un de mes grands chocs esthétiques a été l’approche de l’île et du port d’Hydra vers 9h00 un matin de juillet 1981 : un rêve de blancheur surgissant en amphithéâtre au dessus de la mer !
Le vent de l’aube
beau comme un dieu
s’avance
couronné de mouettes
sur la mer
Jean Mambrino
Je partage tout à fait votre sentiment car aborder un pays par la mer, et en particulier Santorin et Fira perché sur ce mont rocheux ou plus tard durant ce voyage Dubrovnik et Venise, est très impressionnant.