Comme chaque année, ce 17e salon d’automne de Laxou-Champ-le-Boeuf fut une réussite. Toutes les surfaces murales étaient couvertes de toiles et quelques autres se trouvaient également sur des grilles caddies. L’attrait principal de cette exposition est la grande variété d’oeuvres proposées : aquarelle, acrylique, pastel, huile. Les techniques sont également différentes (pinceau, couteau) ainsi que les styles, certaines très figuratives et d’autres très abstraites.
Comme à chaque exposition, Laurent Garcia, maire de Laxou, et Anne-Sophie Roy, son adjointe déléguée à la Culture, ont ouvert cette exposition et ont partagé le verre de l’amitié avec les artistes.
Merci à eux d’accueillir toujours chaleureusement les artistes laxoviens et d’ailleurs et un grand merci à toutes celles et ceux qui sont venus témoigner leur amitié à Monique qui exposait deux nouvelles toiles à l’huile : « ciel d’orage » et « le hammam ».
Ciel d’orage me plait bien car c’est quasiment le paysage que je voyais de ma terrasse,à l’heure de l’apéro, quand la saison s’y prétait, lorque j’habitais au Pont de Belrupt….
j’aime le traitement sobre et authentique de ces 2 tableaux, ils me parlent( parce que je suis un compliqué lent d’esprit qui aspire à la simplicité ?…)