Après le corbeau qui a sévi il y a quelques mois sur un blog de poésie dont je suis l’administratrice, voici qu’un personnage, tel l’hydre de Lerne, surgissait dans mon blog perso sous plusieurs identités.
Il fit son apparition il y a environ deux semaines sour le nom de Julie W. La plume, alerte, m’avait plu. Julie est revenue mettre des commentaires sur l’article concernant les Roms ; il y eut des échanges un peu vifs entre Julie, Monique et moi. Julie se déclara déçue par la tournure des débats qu’elle jugeait un peu sectaires…
Le lendemain apparut un commentaire signé STEF. Ceux qui me connaissent savent que c’est le diminutif de mon fils qui se prénomme Stefan. J’étais déjà contente qu’il intervienne sur mon blog… mais n’en crus pas mes yeux lorsque je découvris les propos, à l’opposé des idées de mon gamin qui s’intéresse assez peu à la politique mais vote quand même à gauche. Enfin je crois…
Sceptique, je me rendis dans l’administration de mon blog et découvris que l’adresse IP de ce STEF correspondait à celle de Julie W. ! Autrement dit, un seul et même internaute !
Pour répondre au message que j’avais posté pour lui signifier qu’il était, sinon identifié, du moins démasqué, il prit le nom de Maurice pour me révéler que le buzz est son sport !
Lorsque j’étais ado, j’allais retrouver des copines chez elles et nous adorions faire des canulars téléphoniques aux commerçants et aux particuliers, bien à l’abri derrière l’anonymat du téléphone. Aujourd’hui, c’est un peu plus compliqué, il faut penser à se mettre « en secret » pour que le numéro ne s’affiche pas sur le téléphone de son correspondant. Heureusement, il y a Internet pour se défouler en toute impunité… ou presque…
C’est faire beaucoup d’honneur à ce type que lui consacrer un article.
Il est consternant de voir jusqu’à quel point peut aller la bêtise humaine…
Bises et bonne journée Isabelle.
Jean Claude
Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges
je persiste et signe :
Anonymat = lâcheté….
Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : PREMIERS ESSAIS DE MA FOCALE FIXE 35 mm ouverture 1.4
et bien je trouve sympa le fait de venir déposé des coms planquées!
tant que le contenu est pertinent
amusant et de quoi en faire un petit article puisque ce corbeau persiste dans l’ anonymat, rarissime d’ ailleurs.Timidité ou lâcheté un débat……….
Nous lisons tellement de bêtises ci et là, une preuve concrète que ce masquer de nos jours et presque impossible, la vie était plus marrante dans notre jeunesse
Après Maurice , pourquoi pas christine,
mais Isabelle trouve toujours ..suite au prochain épisode
bon w end