Unreal journey, le blog de Lena

Contrairement à ce que pourrait laisser penser ce titre, le blog que je vous propose de visiter n’est pas anglais ni américain mais portugais, ou plus exactement franco-portugais.
Grâce à la magie d’internet, vous allez découvrir une artiste de talent qui vient de m’envoyer sa biographie en français (très légèrement corrigée par mes soins):

« Je m’appelle Madalena Macedo Rodrigues, née le 23 janvier 1966 a Guimarães, dans le nord du Portugal.
J’ai étudié à l’école d’art de Porto, mais n’ayant pas fait d’études universitaires, j’ai poursuivi ma formation académique en utilisant tous les moyens possibles pour combler ce manque ; surtout, j’ai eu des cours avec des maîtres tel mon grand père João Macedo Correia, artiste plastique.
Depuis le début du 19e siècle au moins, ma famille travaille dans le domaine de la céramique ; j’ai donc toujours vécu dans ce milieu. D’autre part, tous les parents artistes étaient écrivains et photographes, ce qui m’a permis de vivre dans un vaste monde culturel et d’enrichir mon univers.
Pendant plusieurs années, j’ai travaillé dans l’atelier de peinture de « azulejos » (carreaux de faïence) et de sérigraphie qui appartenait à mes parents.
Pendant une décennie, j’ai vécu en France ou j’ai rencontré des gens simplement extraordinaires qui mon donné l’envie d’aller bien plus loin. Grâce à eux, je suis devenue plus riche et plus forte.
Avec la revue « Les amis de Thalie », mon univers pictural a gagné une autre dimension puisque j’ai pu montrer une partie importante de mon travail avec les illustrations.
Rentrée au Portugal, j’ai travaillé pour un atelier d’illumination et décoration publique, réalisant des peintures sur bois et fibre de verre grand format pour décorer les rues de différentes villes. Cela m’a permis de travailler aussi des peintures murales d’intérieur et des reliefs en plâtre.
Comme le nord de mon pays est très riche en granit, on y trouve de nombreuses carrières et des ateliers. Cela m’a aidé à étudier la sculpture de près en observant les maîtres et leurs différentes techniques, de la plus artisanale à la plus sophistiquée, de la terre au plâtre en passant par de multiples essais de matériaux, le besoin de découvrir autre chose, tout cela pour me rendre compte que je suis passionnée de « l’instant ».
L’histoire de l’art et la philosophie sont mes éternels compagnons pour apprendre et appréhender le monde, la poésie pour la beauté de chaque moment.
Jusqu’à aujourd’hui, mon parcours s’est fait de recherches continues afin surtout de tenter de rendre simple ce qui, à l’intérieur, est tellement compliqué et parfois confus. Enfin, être simplement moi.
« 

Et pour découvrir son travail : http://unrealjourney.blogspot.com/ 

5 Réponses à “Unreal journey, le blog de Lena”


  • superbe, humble,
    originale a la fois
    un joli parcours que celui de margdalena
    ou lena
    découverte pour elle de l’ instant c’ est ce qu’ elle nous transmets d’ ailleurs
    merci a elle a toi Isabelle

  • Je suis allé sur le blog de Léna, en effet quel talent…
    Merci de nous l’avoir signalé.
    Bises, bonne journée.
    Jean Claude

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  • chartreux nancy

    je viens de découvrir le blog de léna.
    elle a beaucoup de talent et maîtrise le français à la perfection.
    bon week end
    bisous
    nancy

  • Gosto muito a beleza de seus esculturas e de seus desenhos. Tenho una ternura por o Portugal e sobretudo o Minho. Saos muitos meses de férias feliz com os meus pais quando estava nova e também lembrança dos meus amigos Portugués tao hospitaleiros. Me gostaria muito ver mais uma vez Guimaraes e também suas obras. Quem sabem, talvez daqui poco tempo ?

    Traduction en français :
    J’aime beaucoup la beauté de vos statues et de vos dessins. J’ai de la tendresse pour le Portugal et principalement le Minho. Ce sont beaucoup de mois de vacances heureuses en compagnie de mes parents quand j’étais jeune et aussi le souvenir de mes amis portugais si hospitaliers. J’aimerai beaucoup revoir Guimaraes ainsi que vos oeuvres. Qui sait, peut-être bientôt ?

  • Waouah ! Je suis fière de toi, ma Momo ! Et merci pour Lena qui mérite bien tous ces compliments.

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_