Sur 1500 mètres nage libre, le jeune homme de 24 ans est passé de la cinquième à la première place et a remporté ainsi la médaille d’or. Il offre la septième médaille à la France lors de ces championnats.
A voir ces garçons nager sur une telle distance, je me suis revue douze ou treize ans en arrière, lorsque mon fils Stefan faisait partie de l’ASPTT Nancy en section natation. Je tenais absolument à ce qu’il fasse un sport, pour rétablir l’équilibre avec l’apprentissage du piano, et il avait beaucoup de mal à se décider. Alors que je craignais qu’il ne choisisse le foot, il opta pour la natation à ma plus grande joie : peu d’investissement pour l’équipement et un sport sous abri, important pour la maman qui passe des heures à attendre la fin des entraînements et des compétitions.
Je ne pouvais pas toujours être là pour l’emmener en voiture. Alors il partait à pied à la piscine de Gentilly et quand j’arrivais, il était déjà dans l’eau et nageait inlassablement, alternant les types de nage à chaque nouvelle longueur. Je prenais mon livre et levais la tête de temps en temps… les gamins nageaient toujours. Il m’est arrivé de regarder l’entraîneur qui marchait au bord de la piscine et de me dire « Il va me le tuer ! ». Puis nous rentrions en voiture et il trouvait à peine la force de manger, piquant du nez dans son assiette. Et je crois bien qu’il nageait encore en dormant…
une médaille d’ or chouette
j’ aime la natation même si je dois oublier de pouvoir re nager!
et bien nous ne sommes pas si mal placé, les jeunes sont là!
la natation redonne une force mentale importante
et bien Stéphan le prouve aussi