Trois jeunes gens, 18, 16 et 15 ans, de la cité des Mureaux dans les Yvelines, sont dans une voiture dont le conducteur refuse de se soumettre à un contrôle de police.
Après une course-poursuite vers Mantes-la-Jolie, la voiture des fuyards percute un poteau. Les deux mineurs se dirigent vers la Seine et sautent. L’un est récupéré vivant ; le second se noie.
Au journal de 20 h 00, on apprend par le directeur départemental de la sécurité publique dans les Yvelines, lors d’une conférence de presse, que la police n’est pas en cause dans ce drame. Les policiers auraient tenté de dissuader les adolescents de plonger dans le fleuve, insistant sur le fait qu’une « petite bêtise » ne justifiait pas qu’ils se jettent dans la Seine.
Comment expliquer alors que ce gamin de 15 ans, qui ne savait pas nager, préfère se jeter à l’eau qu’affronter les policiers ? L’IGS a tout de même été saisie de l’affaire…
Un site internet, sur lequel je suis allée piocher cette info, a fermé son article aux commentaires avec cette explication : « En raison des débordements systématiques sur ce type de sujet, l’article est fermé aux commentaires. Merci de votre compréhension. »
Ben non, je comprends pas !
- Accueil
- > Faits de societe
- > Un ado meurt noyé pour échapper à la police
je ne suis pas d’ accord mais se jeter dans la seine
là il existe une explication autre,
nous connaissons la Police pour ses courses poursuites dans les quartiers a risque mais qu’ avait a se reprocher ce jeune ado pour commettre un geste pareil
la question reste ouverte les portes se ferment alors, illogique merci isabelle de ton coup de » gueule »