Loi Hadopi : avertissements après le 15 août

Les internautes suspectés de téléchargements illégaux de fichiers (musique et vidéos) devraient recevoir un premier e-mail d’avertissement avant de voir leur ligne Internet suspendue et de recevoir une amende.
Gare donc aux pirates !… Souvenez-vous de cette mamie dont l’ordinateur avait été perquisitionné et qui avait écopé d’une belle amende pour avoir téléchargé de vieux rossignols de son enfance qu’elle ne trouvait plus dans le commerce ! Alors ceux qui téléchargent des films et des albums entiers avant même leur sortie sur le marché, je n’ose même pas imaginer ce qu’ils encourrent !!! Il va peut-être finalement falloir songer à mettre définitivement la mule à l’étable !…
J’en profite pour demander votre avis sur cette fameuse loi Hadopi dans le sondage ci-contre.

8 Réponses à “Loi Hadopi : avertissements après le 15 août”


  • Bonjour,
    Quand on voit le prix des CD et DVD, je me dis que le problème du téléchargement est bien là…
    Je vais même pousser le bouchon un peu plus loin, les cachets exorbitants de nos stars du Cinéma et de la Chanson!
    Alors oui, je suis CONTRE…

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  • Exactement ! D’autant que selon les statistiques, le cinéma ne s’est jamais aussi bien porté et les chanteurs se produisent à guichet fermé. Ceux qui téléchargent des chansons et des films n’achèteraient de toute façon pas les albums et attendraient au mieux que les films sortent à la TV. A contrario, la possibilité de téléchargement n’empêchera pas les fans d’aller applaudir leur chanteur préféré sur scène et les cinéphiles d’aller dans les salles obscures.
    C’est donc un faux débat et une mesure répressive de plus.

  • chartreux nancy

    je suis également contre cette loi, la plupart ce sont des personnes qui ont très peu de revenus qui le font.
    tout le monde a droit a un peu de plaisir.
    dans quelques années, ils feront payer une taxe pour pouvoir respirer.

  • OK, mais, mis à part les stars aux cachets exorbitants, il existe pléthore de chanteurs avec un public plus restreint. Ce n’est pas un gage de non qualité, seulement ils n’ont pas les moyens de marketing et de diffusion de ceux pris en charge par les grosses boites de production qui, parfois, n’hésitent à fabriquer leurs «produits» : la musique et les paroles par computer, et la star elle-même répondant aux désidératas du public lui-même façonné. Les chanteurs et chanteuses dont je vous parle sont de véritables artistes qui attendent chaque année impatiemment leurs droits d’auteur pour subsister….
    Alors télécharger les grandes vedettes, pourquoi pas, mais pas les chanteurs « artisanaux » qui souvent ont de bien plus belles chansons, intemporelles et universelles. Eux, il faut à tout prix acheter leur CD et se déplacer pour les voir dans les petits cabarets, à Paris, en Bretagne ou ailleurs, pour ne pas qu’ils disparaissent….

    Dernière publication sur Venise, vue par le Coyote : EXPOSITION « PERSONAL STRUCTURES » À VENISE, 2nd partie

  • Oui, Claudio, tout à fait d’accord. Mais je ne suis pas certaine que ceux-là soient menacés par le téléchargement. Je crois que les amateurs de talents locaux, qui produisent suvent, effectivement, des chansons à texte bien plus belles et intéressantes que les tubes que l’on nous passe sur les grandes ondes à longueur de journée, se rendront toujours dans les petites sallles de concert pour les applaudir et les encourager.

  • laissons nous encore le droit de téléchargerez certains souvenirs zut..
    a quoi serve les pc alors, les personnes âgées se mettent au pc elles ont bien du mérite non! alors prendre aussi le bon côté, pour leurs recherches, cela serait presque normal!
    pourquoi écouter des âneries a longueur de journées non pas d’ accord d’ amender des mamies pour des chansons qu’ elles aiment entendre souvent ……Il est vrai que l’ épouse de sarko passe aussi bcp sur les ondes avec ses tubes et sans voix! c’ est la France de nos jours! déjantée!
    dis moi, claudio qt passe les artistes dont tu parle ……au cabaret! mais ils sont décédés non, me semble t il
    cessons de faire les autruches!
    perso je serais heureuse de pouvoir écouter certains artistes puisque je n’ ai pas la chance de pouvoir tenir longtemps debout
    et aussi par la même payer des places de concerts soyons donc ouverts et tolérants pour ce qui en vaut la peine les sentiments!

  • Ne crois pas ca, Zaz, Tout le monde est victime des téléchargements ou des copies de CD qui ont un même résultat, les méventes des CD de l’artiste et par conséquence une diminution de ses moyens de subsistance…. Pour exemple, un jour une copine me dit, croyant me faire plaisir, « j’ai fait écouter ton CD à mes 3 amies, ca leur a tellement plu que j’ai du en faire une copie à chacune…. » J’ai du lui expliquer, à sa grande surprise, que ce n’était pas cool….

    Laure, tu as vite fait d’enterrer tout le monde, heureusement ceux de ma génération ne sont pas encore au cimetière et de nombreux jeunes artistes bourrés de talent suivent les traces de nos anciens (Brassens, Béart, Leclerc, etc….)
    Mes copains c’est Marc Vincent, Claude Besson, Louis Capart, et d’autres encore…. Tous ces auteurs-compositeurs- interprètes ont des sites et tu peux acheter leur CD par internet sans bouger de la maison… Tu peux aussi consulter leur agenda pour savoir où et quand ils se produisent… Marc je l’ai connu quand j’étais au petit conservatoire de Mireille, Claude, Louis et moi avons passé une grande partie de notre jeunesse dans le « 9.3.» On peut dire aussi le « 9 cube »….
    Par exemple l’une des plus belles chansons que je connaisse c’est «Marie-Jeanne», écrite par mon ami Louis Capart qui est originaire de l’île de Sein….
    Si vous n’avez jamais entendue cette chnanson, précipitez-vous pour trouver le CD, vous ne le regretterez pas, je vous le promets….

    Dernière publication sur Venise, vue par le Coyote : EXPOSITION « PERSONAL STRUCTURES » À VENISE, 2nd partie

  • Oui, Claudio, je comprends parfaitement ce que tu dis. Je suis également confrontée à ce problème, même si ce n’est pas tout à fait la même chose. Lorsqu’un lecteur enthousiaste me dit : « J’ai adoré votre livre ! Il est en train de faire le tour de la famille ! » je réponds toujours : « Ach ! vous auriez dû me le dire, je vous aurais dédicacé autant d’exemplaires que de cadeaux pour vos proches ! » Alors ils comprennent le sens de mon propos…

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_