Les parents des délinquants en prison

Après avoir limogé le préfet de l’Isère suite aux récentes émeutes, le Président de la République annonce de nouvelles mesures pour lutter contre la délinquance et la criminalité.
Jetant l’anathème sur les Roms et autres gens du voyage, il persiste et signe en brandissant le flambeau de la peur et en stigmatisant les étrangers et les Français d’origine étrangère, lui-même étant d’origine hongroise par son père… et son épouse italienne avant d’obtenir la nationalité française après son mariage…
La solution sortie de son chapeau pour lutter contre la délinquance, après la menace de supprimer les allocations familiales aux parents d’enfants absents en cours, sont la déchéance de nationalité française et la condamnation des parents à la prison ! Si ce n’est toi, c’est donc ton père ! Et hop, on fourre le papa innocent en cabane ! Déjà que les prisons sont surpeuplées, on va aggraver la situation en mêlant des citoyens innocents, seulement dépassés par la rébellion de leurs gamins, à de véritables criminels.
Mais il est malin, notre Nico national ! Car tandis qu’il monte la masse populaire contre les Gitans et autres Tziganes qui squattent nos prairies et contre les adolescents issus de l’immigration qui savent très bien qu’ils ont deux fois moins de chances de décrocher un emploi que leurs copains français de souche, on ne parle plus de l’affaire Woerth ni de l’échec du gouvernement en termes d’emploi et d’économie.
Une question cependant me taraude : combien de générations faudra-t-il pour que les enfants issus de l’immigration soient traités comme des Français à part entière ? Alors que nous sommes si nombreux à avoir des ascendants étrangers ! Ma grand-mère paternelle était Italienne, la grand-mère paternelle de mon amie était Allemande et son grand-père maternel Espagnol, le père de mon fils est Allemand ; et nous avons dans notre entourage de nombreux amis qui comptent des étrangers dans leur ascendance. Que signifie encore, en 2010, l’expression « Français de souche » ?

4 Réponses à “Les parents des délinquants en prison”


  • Claudio Dante Enzo Boaretto

    Tout à fait d’accord avec toi, Zaz….
    Ces deux mesures, devant lui valoir les bonnes grâces de l’électorat du Front National, sont anticonstitutionnelles, malgré les affirmations d’Eric Besson (qui à la prochaine révolution retournera son pantalon….)
    Mettre des innocents en prison?! Nous sommes bien dans une république bananière….

  • Ça m’inquiète que les hommes/femmes politiques partout du monde occidental tentent de subjuguer les citoyens. Dans ce cas-ci, Sarkozy redéfine l’égalité pour créer la peur dans les gens et établir contrôle.

  • Oui, Tracey, c’est la politique de la peur pour monter les citoyens les uns contre les autres et ainsi les détourner des vrais problèmes et des échecs des gouvernements : chômage, récession, délocalisation, etc.

  • aucun commentaire
    je ne sais que dire!
    la France se meurt
    la présidence est folle mais qui est qui qui veut quoi
    un sac de noeud!

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_