La littérature et le cinéma ont fourni des œuvres fameuses sur les risques encourus par certains professionnels : enseignants, pompiers, policiers, médecins, etc.
On pourrait croire que mon métier, écrivain public, est une profession à l’abri des accidents. En tout cas, si je redoute souvent une blessure accidentelle lors du maniement d’un couteau de cuisine – si ! si ! il m’arrive de couper des tomates - qui me priverait de mon instrument de travail sans pour autant me donner droit à un arrêt de maladie indemnisé, je n’ai jamais pensé que je pouvais me blesser en travaillant !
J’étais chez un client pour taper du courrier. Devant s’absenter, il me laissa seule dans le bureau et je m’installai à l’ordinateur. J’insérai la cassette dans le lecteur, ajustai les écouteurs dans mes oreilles et commençai à transcrire le texte.
Voulant jeter un mouchoir en papier dans la corbeille située sous le bureau adjacent, je me penchai assez bas sur ma chaise. Soudain, dans un fracas effrayant, la chaise à roulettes ripa sur le plancher, m’envoyant dinguer à terre, les écouteurs giclèrent de mes oreilles, la chaise bascula en avant et catapulta dans son logement la tablette à clavier qui manqua dérailler, le dossier sur lequel je travaillais chuta, éparpillant autour de moi des dizaines de feuilles.
Abasourdie, je me relevai avec peine et constatai avec soulagement que le matériel de mon client n’avait subi aucun dommage.
Quand il rentra, je tapais gaillardement. Le soir, je découvris dans la glace la preuve colorée de ma mésaventure sur ma fesse droite :
…la preuve colorée d’une peur bleue, sans doute…
Isa…
Je te soupçonne fort d’avoir fait le pari de montrer tes fesses sur le blog…
Car si c’est le cas, c’est gagné!
Quel humour! J’aime beaucoup!!!!!!!
Aoutch! Ca a quand même dû faire mal! Bravo d’en rire!
tu as toujours cet humour que j’aime….
joli cliché!!!! mdr!!!!!
jeannette insurgé
Au fait: peut-être est-ce à partir d’un accident de ce genre qu’a été inventé le bleu de travail…
Hi hi ! Même pas, Joëlle, c’est gratuit !
Je ne suis en fait ni pudique ni exhibitionniste.
Rétrospectivement, j’ai eu effectivement une peur très bleue car j’aurais pu me faire beaucoup plus mal, me cogner la tête par exemple, et/ou casser du matériel. Même si j’ai une assurance professionnelle, je ne crois pas que mon client aurait apprécié…
A présent il conviendrait de nous faire part régulièrement, preuve à l’appui, de l’évolution du bleu qui va certainement prendre d’intéressantes couleurs!
Monique pourrait même faire une toile ( genre Andy WAROL, dont je ne suis pas certaine d’avoir bien écrit le nom) avec l’ensemble des clichés.
J’ai même trouvé le titre de l’oeuvre qui porrait se nommer:
» Evolution postérieure »
( qu’en pense-tu?
Ah ! tu as vraiment le sens de la formule !
Mais je ne pense pas que Monique apprécie le bleu cu-tané !
Là Isa, c’est toi qui as le sens de la formule!
( car pour ce qui concerne « cu-tané »…il le fut!…hélas pout toi, d’ailleurs!)
Eh bien ! Plus de peur que de mal, heureusement ! Tu aurais pu effectivement te faire très mal, la casse du matériel n’étant rien à côté d’éventuels « dégâts » physiques…Mais ça va, et c’est tant mieux !
Au moins ta mésaventure aura donné lieu à des échanges de jeux de mots que j’ai trouvés très bons.
Ne dormant toujours pas je prends des news que vois je
une chute et bien dis moi déclare de suite cela en accident du travail je ne blague pas Isabelle si j’ avais déclaré mon accident en 2005 en mairie je n’ en serais pas là
arnica surtout
et ne fais pas trop de vèlo Finalement, tu es sportive plus que moi
allez je file dormir
prends soin de toi
nous nous verrons bientôt!
Un accident du travail ? Euh… étant mon propre patron, je ne vois pas ! Si j’avais été blessée par du matériel défectueux, je pourrais encore porter plainte contre mon client ; mais là, en l’occurrence, je n’avais qu’à lever mon cul de la chaise pour aller jusqu’à la poubelle… En attendant, mon bleu a atteint les belles couleurs prédites par Joëlle ! Et vous me croirez sur parole !
Vous montrez votre fesse sur internet ! Fichtre !!! LOL… Plus de peur que de mal, heureusement
Soyons fous et provocateurs ! J’adore la provocation ! Polnareff a fait beaucoup mieux en son temps… Et cela ne nous rajeunit pas !!!