Les salariés de General Motors de Strasbourg ont massivement voté pour un gel des salaires pendant deux ans et le renoncement à un tiers des RTT. C’est à ce prix que GMC (General Motors Company aux USA) proposait de reprendre le site français. La CGT, bien sûr, avait appelé à voter contre ce plan, refusant un chantage dont les salariés seraient encore une fois les victimes. Si elle fut entendue, elle ne fut pas suivie par la grande majorité du personnel.
J’écoutais sur une grande station de radio un employé déclarer au micro du journaliste qu’il avait une maison à payer et des enfants dont il fallait financer les études. Bien sûr… Mais n’est-ce pas reculer pour mieux sauter et la direction de l’entreprise ne va-t-elle pas, dans un an ou deux, annoncer la fermeture du site ?
Ce chantage au chômage est scandaleux et les Français, otages de leurs crédits, seront bientôt tous des miséreux qui se contenteront de peu par crainte de n’avoir rien. Peut-être alors le temps de la révolte sera-t-il de nouveau venu…
- Accueil
- > Faits de societe
- > Le chantage au chômage
Dans un an ou deux, tous ces braves gens seront remerciés par les actionnaires qui iront implanter l’usine en Inde ou ailleurs. HONTEUX.
fracassant de vérité je suis rebelle et là la lionne a bien envie de sortir ses griffes de qui se moque t on ,
laure anti crédit
pour vivre mieux vivons caché
et si possible sans crédit
mais à quel prix! envie de monter au gouvernement!