Pour fuir la canicule qui s’insinue jusque dans les maisons plongées dans la pénombre, nous avons sorti la voiture du garage, réglé la climatisation et pris la route de Vittel où trois artistes peintres exposaient leurs œuvres au Palais des Congrès.
Jean-Jacques Hauser, peintre professionnel et professeur de peinture, avait invité deux de ses plus anciennes élèves, Nadine Mignot et Dominique Hesse, à l’accompagner dans les Vosges où lui-même a vécu et connu un grand succès.
L’exposition est vraiment très belle, les élèves égalant presque le maître, dans les huiles comme dans les pastels.
Alors que Monique côtoie les trois artistes, je ne connaissais que le prof et j’ai donc fait connaissance avec les deux « élèves ». Tous trois très sympathiques, ils ont répondu favorablement et spontanément à notre demande de photographier leurs toiles pour les mettre sur Internet. J’apprécie beaucoup cette humilité car je connais par ailleurs des artistes qui ne leur arrivent pas à la cheville et qui refusent de mettre leurs toiles ou leurs poèmes sur Internet par peur du plagiat ! A tous ceux-là, et Dieu sait s’ils sont nombreux, j’aimerais dire qu’on ne copie que les bons !!!
Merci donc à Nadine, Dominique et Jean-Jacques pour leur accueil et leur gentillesse. Pardon par avance si certaines œuvres ne sont pas bien mises en valeur en raison des reflets qui ont compliqué le travail de photographie de Monique.
Si vous avez l’occasion de voir une exposition d’un de ces trois artistes, n’hésitez pas à vous y rendre. On ne présente plus Jean-Jacques Hauser qui jouit d’une renommée mondiale et qui est en permanence à la Galerie Raugraff à Nancy ; mais Nadine et Dominique valent également le déplacement.
- Accueil
- > Expos et salons du livre
- > Hauser, Hesse et Mignot : trois peintres de talent
Waouh ! On en a plein les yeux, c’est vraiment magnifique ! Merci de nous avoir fait profiter de ces belles toiles grâce aux photos.
concernant ces artistes, j’ ai été essoufflée de voir les peintures de Nadine Mignot!Camille Hilaire serait ravi de découvrir ces œuvres qui sont vraiment splendides elles nous rappellent ce grand peintre!
la lumière est presque devenue un chef d’ oeuvre dans bcp de ses toiles, bravo a certes femme artiste peintre ( hilaire en herbe)
mariage des couleurs tout en finesse!
oui, NADINE mIGNOT FAIT VIVRE SES TOILES , la magie de la lumière de la douceur dans les courbes vivacité, envie de contempler ces oeuvres dont on ne se lassent point!
alors, pourquoi aimer le pro dans l’ artistique!
Monique compose des toiles en autodidactes qui sont superbes!
le talent est bien là!
je me suis donc attachée a la peinture de NADINE
SOUHAITONS LUI BONNE CONTINUATION DANS SA ROUTE passion
aimer la clarté mariée a celle d’ une couleur diluée mais pourtant si accrocheuse de lumière
merci Isabelle
que les artistes pro ne le prennent pas mal mais je ne pense pas être la seul a aimer a ce point!un joli parcours léger en ton et vif aussi a travers les nuances de ces toiles un passion a conserver!!