Un film de Jean Becker avec Gérard Depardieu, Gisèle Casadésus, Maurane, etc.
Germain, quadra tranquille, un peu simple mais pas idiot, vit de petits boulots. Il a des copains qu’il retrouve au bistrot, une jolie copine chauffeur de bus. Il habite dans une caravane, devant la maison de sa mère avec qui il entretient depuis toujours des relations très houleuses. Né de père inconnu, il n’a jamais eu de sa mère que des reproches et des gifles. A l’école, il était la tête de turc de l’instit et la risée des camarades. Alors il a vite décroché et à défaut de cultiver sa tête, il fait pousser de beaux légumes dans son jardin.
Un jour, au square où il vient souvent rendre visite aux pigeons, il fait la connaissance de Margueritte (avec deux t) qui lit comme elle respire. Scientifique voyageuse, elle est aux antipodes de Germain. Agée de plus de quatre-vingt-dix ans, elle vit dans une maison de retraite. Pourtant, entre eux va se développer une très belle histoire de coeur.
Un très beau film, tendre et drôle, sur les qualités humaines, avec un Depardieu très inspiré et habité par le rôle et une petite grand-mère adorable.
un film que j’ai eu plaisir à voir…
l’émotion, la tendresse….
jeannette