Madame Bachelot remonte les bretelles des bleus

La ministre des sports a fait le déplacement en Afrique du Sud pour secouer les puces aux joueurs de l’équipe de France. Anelka avec ses insultes et ses camarades avec leur mouvement de grève ont, selon elle, terni l’image de la France… Personnellement, j’aurais ajouté à la liste l’attitude de Ribéry qui n’a rien d’exemplaire pour nos enfants. Mais j’ose espérer que l’image de la France n’est pas réduite aux gestes et paroles de quelques garçons trop gâtés. Que dire en revanche de l’image de la France quand son Président en exercice prie un ouvrier, qualifié en la circonstance de « pauvre con », de « se casser » ? En outre, si l’ouvrier est pauvre, à qui la faute ? Certes l’injure ainsi formulée ne pourrait pas s’appliquer à Anelka et ses camarades ! Que dire aussi de l’image de la France quand son ministre de l’immigration en exercice adresse, certes avec le sourire, un doigt d’honneur à un journaliste ? On pourrait penser que leur éducation et leur fonction les empêchent de se comporter comme des gamins du 93…
Madame Bachelot annonce avoir longuement consulté le Président de la République sur cette affaire qu’elle qualifie de désastre. Je pense alors qu’il va falloir inventer un nouveau mot, encore plus fort, pour définir la situation actuelle de la France en termes d’économie et d’emploi…
Enfin, elle nous dit avec beaucoup de sérieux et de compassion que les Bleus l’ont écoutée et applaudie avant de verser quelques larmes. Va-t-il maintenant falloir se cotiser pour leur envoyer une boîte de mouchoirs en papier ? Ma conviction est que les joueurs se moquent royalement du sermon du ministre des sports, de l’opinion du Président de la République et de la déception de leurs supporters. Même s’ils quittent l’Afrique du Sud dès mercredi après un dernier match perdu et leur élimination de la Coupe du Monde, ils auront empoché en primes de match (même ceux qui n’auront pas tapé dans un seul ballon ! ) plus qu’un smicard en vingt ans de boulot. Cela vaut bien quelques larmes de crocodile !

0 Réponses à “Madame Bachelot remonte les bretelles des bleus”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_