Vies croisées

Vous êtes quelques-uns – ou plutôt quelques-unes car mon lectorat est surtout féminin – à me demander des nouvelles de ma saga familiale Colin-Maillard dont le 3e tome tarde à arriver (sic). Merci beaucoup pour cette belle impatience, preuve de l’intérêt que vous portez à cette histoire. Certains d’entre vous me suivent depuis la parution de mon premier recueil de poésies en 1999 et je suis très sensible aux compliments et aux encouragements que vous m’adressez après la parution de chaque nouvel ouvrage.
L’écriture du 3e tome intitulé Vies croisées est en bonne voie. Si tout va bien, le premier jet sera terminé fin septembre. Il sera plus volumineux que les deux précédents, 400 pages voire davantage, et vous retrouverez les familles Gavot, Maillard, Gaconnet et Colin. L’action se passe toujours dans les Vosges mais aussi en Meurthe-et-Moselle, à Nancy. Ce 3e tome couvre la période de 1950 avec la naissance de Michèle Colin (alias Monique) puis celle de Catherine Maillard (alias votre serviteur) jusque 1975.
Si je parviens à boucler le premier jet fin septembre, j’aurai environ trois mois pour essayer de prendre un peu de recul et entamer les corrections. Je remercie au passage celles et ceux qui ont eu la gentillesse de me signaler les fautes et coquilles résiduelles des précédents tomes ; cela me permet de corriger en vue d’une prochaine impression.
La lavandière d’Igney s’est déjà très bien vendu et une nouvelle impression est en cours pour le Livre sur la Place. Malou suit le même chemin malgré un démarrage moins fulgurant. La petite grand-mère en couverture attire toujours des visiteurs sur mon stand. Malou et André, le joli couple en couverture du second tome, moins pressés de faire connaître leur histoire, veillent néanmoins, de là où ils sont, au succès de ce livre qui a voulu mettre dans la lumière des personnes de l’ombre.
Je vous demande donc de patienter jusque début 2011. Le temps consacré aux multiples relectures relève du respect dû au lecteur et un garant de qualité, même si quelques coquilles résiduelles sont malheureusement inévitables. Même les grandes maisons d’édition qui disposent d’une armée de correcteurs ne parviennent pas à publier des ouvrages sans faute. Alors en autoédition…

4 Réponses à “Vies croisées”


  • nancy chartreux

    j’irai voir le livre sur la place, que je ne manque jamais, alors si l’artiste est là, raison de plus d’y aller.
    faudra me dire le jour ?
    encore bravo pour cette saga, dont j’attends la suite avec impatience.
    une fidèle lectrice

  • Merci Nancy, de ta fidélité. Il est toujours agréable, je dirais même vital, pour un écrivain amateur, de savoir qu’il est lu, apprécié et attendu.
    Je serai au Livre sur la Place, sous un petit chapiteau à part en compagnie d’autres auteurs autoédités que je connais bien pour la plupart, les 18 et 19 septembre de 10 h 00 à 18 h 00.
    A bientôt
    Bisous
    Isa

  • Nous sommes à trois jours de début 2011. Le livre est-il sorti ? J’ai offert la lavandière d’Igney à ma mère pour Noël et elle l’a dévoré en deux jours. Alors je suis allé acheter Malou et elle l’a aussi dévoré en deux jours. Maintenant elle réclame le 3e tome. Votre livre sera-t-il disponible à Cora comme les précédents?

  • Cher Monsieur,

    le tome 3 de ma saga n’est toujours pas chez l’imprimeur. Un surcroît de travail a freiné mon élan pour les corrections. J’espère pouvoir envoyer le fichier à l’imprimeur courant janvier et avoir le livre courant février.
    Je mets votre adresse dans mon fichier et ne manquerai pas de vous envoyer un mot pour vous prévenir de la sortie du livre qui sera, je pense, disponible à Cora qui me suit depuis une dizaine d’années. Mes amitiés à Madame votre mère.

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_