Durant l’hiver, une amie nous avait sollicitées pour l’emmener à la cascade de Tendon, près de Gérardmer, qu’elle ne connaissait pas. Nous avions donc fixé le lundi 31 mai en espérant que mon travail me permettrait de participer à la balade.
Depuis mercredi, nous étions dans l’incertitude quant à cette sortie en raison d’une météo très défavorable. Ce matin, après bien des tergiversations, nous avons décidé de prendre la route en début d’après-midi. Ce n’était pas le grand beau temps, mais il ne pleuvait pas. Et j’étais de la partie ainsi qu’une autre amie et bien sûr l’incomparable Véga !
Après la cascade de Tendon, nous sommes allées à Gérardmer mais avons rapidement renoncé à une balade autour du lac car le vent était glacial. Nous sommes donc parties à la recherche d’un salon de thé pour satisfaire au sacro-saint goûter d’une de nos deux amies. Malheureusement, de nombreux établissements étaient fermés et nous avons dû nous rabattre sur un… vulgaire bistrot !… La tarte de la patronne ne pouvant remplacer l’idée que s’était faite notre amie de son élégant goûter, elle avala son thé brûlant et nous nos chocolats fadasses et tiédasses !… Et nous reprîmes la direction de Nancy, Monique concentrée sur la route, les deux copines papotant à l’arrière, Véga profondément endormie à mes pieds et moi luttant pour ne pas sombrer dans les bras de Morphée après ce bon bol d’air frais !
je viens de voir les photos de la cascade. cela restera un bon souvenir, même si le temps n’était pas avec nous. le coin était magnifique.
c’est vrai, que j’ai eu l’impression que nous étions les seules sur gérardmer, puis ce café (quelle tristesse) et puis notre copine qui n’a pû goûter avec son thé.
je dis encore bravo à monique pour les photos et bien sûr à toi pour l’article.
Je ne connais pas pour y être allé, mais j en ai entendu parler, et voir vos photos m’incite à programmer cette ballade au plus vite…
Merci pour cet avant goût.
Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges