Au concours de photos organisé par la FNAC de Nice, ce cliché a été primé dans la catégorie « politiquement incorrect » ; le jury a eu un vrai coup de coeur…
Faut-il s’insurger ou sourire ? Faut-il y voir une insulte au drapeau national ou un simple instantané dévoilant l’inconfort de la situation dans laquelle doit se trouver ce jeune homme puis sans doute son soulagement devant un si grand morceau de tissu pour s’essuyer les fesses ?
On crie au scandale. On jette l’opprobre sur le photographe et la FNAC. Or ce n’est qu’un simple instantané. En prenant cette photo, son auteur n’affirme pas son approbation de la scène ni la FNAC en la primant. Pourquoi avoir vu d’emblée cette photo sous cet angle ? On peut au contraire y voir la volonté de dénoncer un tel acte profanateur. Témoignage ou voyeurisme ?
Des concitoyens s’insurgent : 2010fnac.doc
- Accueil
- > Faits de societe
- > La FNAC et le drapeau français
N’avons-nous pas affaire à une mise en scène? Car on voit bien que le jeune homme s’essuie les fesses, mais pourquoi? Il n’y a par terre aucune trace d’un étron permettant de justifier la nécessité d’un tel geste… Alors, provocation? Cela a marché puisque le photographe a obtenu le prix!
J’ai entendu parler de cette photo à la radio… merci de me la montrer… Je ne sais quoi en penser… c’est une mise en scène, c’est sur… quel but ?
Apparemment, le but était de gagner un prix. Ce qui a été le cas puisque le photographe a été primé dans la catégorie « politiquement incorrect »…