Toujours dans le bus, une jeune-fille confiait à une autre :
- Tu te rends compte, j’ai atteint les 600 amis sur Facebook !
- Tu as de la chance, je n’en ai que dans les 400 !
Mon regard croisa le sien et je plongeai avec précipitation dans mon bouquin. J’avais trop peur de devoir avouer que mon profil n’affiche que… 22 amis… autrement dit une misère. Je n’aurais pas supporté son air condescendant et ses paroles réconfortantes pour ce désert que devrait lui paraître ma vie sociétale. Pire que Gobi, carrément le Pôle nord !
A les entendre évoquer leur réseau, je me sentis soudain très seule, alors que je me croyais riche de 22 amis !
En même temps, je me demandai qui, de ces 22 amis, j’oserais appeler, au milieu de la nuit, si un jour un grand malheur frappait à la porte de mon coeur…
- Accueil
- > Faits de societe
- > Facebook suite
Ce n’est peut-être pas dans tes « amis Facebook » qu’il faudrait que tu cherches qui appeler au milieu de la nuit en cas de malheur…
C’était précisément le propos de mon article, classé en outre dans la rubrique humour !
Ma chère Zaz, croyez-moi, au milieu de la nuit, on ne peut appeler personne! Quand le malheur frappe, on est seul.
C’est un point de vue très pessimiste !
400 ou 600 c’est trop pour moi, mon coeur n’est pas assez grand !!!! LOL
C’est un constat. Quand j’ai perdu mon boulot, mes « amis » ont déserté la maison. Depuis que j’ai retrouvé un emploi, ils reviennent. Je n’ai rien dit et je les reçois, mis ils ne sont plus mes amis, à peine des potes. Croyez-moi, on est toujours seul quand rien ne va plus.
oui c’est vrai Claude pour la plupart du temps, mais il arrive des miracles et d’avoir un ou une amie .. cela existe à toute heure
ce que vous dites cependant mon ami l’a vécu , il est sans travail aussi et en fin de droit !! c’est fou ce que ses « proches » sont occupés, alors moi j’étais là pour lui et c’est l’essentiel
sur facebook, je n’ai que 2 personnes, dont ma belle soeur.
mes vraies amies sont celles que je fréquente régulièrement.
cette personne peut dire qu’elle a de la chance d’avoir autant de connaissances, mais pour moi ce ne sont pas des amis.
600 amis sur Facebook … je ne connais même pas 600 personnes!
Moi non plus, Tracey !
C’est sûr qu’on ne peut pas considérer ses « amis » Facebook comme de réels amis, même si je pense qu’il est tout à fait possible de faire de belles rencontres sur Internet.
pas d’ accord
nous ne sommes jamais vraiment suel
sos cela existe tu vas me trouver dur
mais bon le mieux est d’ être entouré en cas de pépin terrible
le courage…
s’ il est près de nous alors l’ espoir de surmonter l’ épreuve en soi est juste un passage
pas de pessimisme si pointu voyons Mr CLAUDE!
j’en reviens à Claude , ce n’est pas toujours le cas et heureusement il existe encore beaucoup de gens qui ont du coeur et même avec des personnes qu’ils ne connaissent pas …j’en connais qui se lèvent la nuit pour les autres.. j’en connais qui répondent au tél …j’en connais qui donnent leur chemise …bref je me suis entourée de gens comme cela et qui sont un peu comme moi …on se fait aussi les amis et amies au travers de nos attitudes …mais il est vrai que lorsque l’argent manque, la situation se dégrade, le travail inexistant, là on voit ses vrais amis et ils sont peu nombreux..seulement il faut oser demander et oser tél et oser dire S.O.S. car les « bonnes âmes » ne peuvent pas tout savoit et tout voir…..je sais aussi que certains n’osent pas demander et frapper aux bonnes portes..
j’espère que pour vous Claude que tout va s’arranger, si vous voulez parler en dehors d’un blog vous avez mon adresse mail sur le blog de la SPAF et vous verrez on trouvera toujours une réponse à votre situation que je connais bien.. amicalement