Après l’Eglise, l’Armée. Le général Germanos, plus haut grade de l’armée française, âgé de 69 ans, a été condamné à dix mois de prison pour détention et stockage sur le disque dur de son ordinateur et sur une clef USB de photos et vidéos à caractère pédophile mettant en scène des enfants entre six mois et douze ans. Oui, vous avez bien lu : des enfants de six mois !
Pour sa défense, l’homme a mis en avant une tumeur au cerveau dont il souffre depuis de nombreuses années et qui aurait fait sauter les freins de la raison. Elle ne l’empêchait pas toutefois de télécharger allègrement ses films et photos et de regarder tranquillement de très jeunes enfants subissant « des actes inqualifiables » selon la Présidente du Tribunal.
Condamné à dix mois d’emprisonnement avec sursis et un euros de dommages et intérêts aux trois associations de protection de l’enfance qui s’étaient portées parties civiles, l’homme n’a cependant pas été mis dans l’obligation de se faire soigner, comme l’avait demandé le Procureur, également une femme.
Si le caractère maladif de l’accusé est reconnu, pourquoi ne pas l’astreindre à une thérapie ? Peut-être faut-il attendre qu’il ne se contente plus d’images et viole un gamin soustrait à la vigilance du personnel d’une crèche ?
c’est impensable ! il avait bien sa tête aussi pour tout ranger par classeurs et noter ses sales dossiers avec de belles étiquettes!! je suis attérée ! et écoeurée!