Exposition peinture et poésie

Depuis trois mois, Monique et moi préparions une exposition commune dont le vernissage avait lieu ce soir. Pour la circonstance, Monique avait peint quatre nouvelles toiles. Quand on connaît le degré de précision de ses tableaux, on réalise que ce n’était pas une mince affaire. Elle a peint le matin, l’après-midi et le soir, et parfois même la nuit en rêve ! Les encadrements commandés en Espagne sont arrivés in extremis. Lundi dernier, nous accrochions ses 27 toiles et une dizaine de poèmes illustrés par des aquarelles et des photos. Mon dernier livre, Malou, était arrivé à temps pour offrir à Laxou ma première séance de dédicaces.
En début de semaine, la météo annonçait de la neige… Elle fut notre bête noire, une invitée qui s’impose sans y être conviée et gâche la fête. Hier, il a neigé toute la journée et une partie de la soirée. Je me disais que c’était bien, qu’il aurait tant neigé qu’il n’en tomberait plus le lendemain.
Ce matin, à peine réveillée, j’ouvrais les volets. Il neigeait très finement… mais les routes semblaient dégagées. A 17h00, nous sommes arrivées au CILM pour prendre possession des lieux, installer mes livres sur la table et attendre les invités. Viendraient-ils ? Nous n’étions guère optimistes, pensant que personne n’oserait prendre la route par une météo aussi incertaine. Mais c’était sans compter avec l’amitié des personnes qui nous connaissent, nous apprécient et savent combien leur présence nous est précieuse. Presque tous nos ami(e)s étaient là, de la périphérie de Nancy et même de Metz !
Nous étions une quarantaine à partager ce moment de joie autour de notre ami Laurent Garcia, maire de Laxou, et son adjointe à la Culture, Anne-Sophie Roy, toujours prompts à nous accueillir dans leur commune. Qu’ils en soient ici remerciés ainsi que tous ceux qui ont osé braver les éléments contraires, juste pour nous faire plaisir.

Exposition peinture-poésie
Album : Exposition peinture-poésie
Monique et moi étions ce soir au CILM au vernissage de notre expo commune.
6 images
Voir l'album

5 Réponses à “Exposition peinture et poésie”


  • Bravo pour votre expo, je viens de survoler l’album. Je n’ai pas pu me joindre à vous pourtant c’était mon intention mais je suis clouée à la maison avec une vilaine bronchite.
    A toutes les deux je réitère toutes mes félicitations et surtout de ne pas m’oublier pour Malou. Isabelle envoie moi un mail avec tes coordonnées et le montant du livre afin que je t’adresse mon chèque.
    Bises
    Rosaria

  • belle exposition. finalement le temps était de notre côté.
    j’ai dû partir un peu plus tôt que les autres.
    en effet, j’avais ma petite fille qui était à la maison et que nous devions garder.

  • Merci a toutes deux mes amies

    ce fût un bon moment de partage entre artiste
    il est vrai que Laurent GARCIA est toujours prompt aux rdv de ses artistes et amis
    félicitations que je réitère a Monique pour la rapidité d’ exécution de ses toiles!( si j’ avais ton talent ma dernière petite toile pour mon neveu serait terminée, mais je ne peux plus peindre…)
    et aussi à toi Isabelle, je sais le temps que cela prends que d’ organiser une expo même à deux!
    au plaisir de vous revoir, actu pas en forme du tout
    j’ attends le 24 février pour savoir vers quel endroit les toubibs vont m’ orienter, aurais je la chance d’ être prise en charge par L ‘ IRR de nancy je ne le sais pas encore
    j’ espère pouvoir me rendre le 26 sur la journée des poètes même si je n’ en fais plus vraiment partie!
    le tout est de garder le contact
    c’ est toujours un plaisir de vous voir de vous écrire lorsque ma santé me le permets,
    bonne soirée a vous deux!
    vive les cœurs et l’ amitié!

  • je n’ai pas pu m’y rendre pour toutes les raisons que je t’avais énumérées..
    ce weekend de la St Valentin , m’a fait du bien..
    Félicitations à vous deux
    je suis certaine que tout devait être réussi, j’ai entre aperçu quelques toiles , y aura t-til des photos plus précises pour voir la peinture de Monique ??
    à bientôt et toute mon amitié à vous deux
    katy

  • Prendre la parole en public n’est décidément pas ce que j’aime vraiment. Je suis bien plus à l’aise avec mes pinceaux derrière une toile ! Mais enfin, vendredi je me suis lancée et avec ces quelques mots, je voudrais une fois encore remercier les amis(es) présents. Cette première expo personnelle de peinture en compagnie d’Isa était très importante pour moi. Et partager cette soirée avec les personnes que j’aime fut un grand bonheur.
    Merci d’avoir bravé un temps incertain et d’être venus.
    Bien sur merci à Laurent Garcia, à Anne Sophie Roy, à madame SCHMIT de la mairie de Laxou qui nous a concocté une si jolie affiche.
    Et surtout Pierre Dufour, sans lui, sans ses conseils peut-être n’aurais-je jamais repris un pinceau dans les mains.

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_