Le lapin de Peillon

Arlette Chabot, dans son émission en direct sur France 2 « A vous de juger », recevait Eric Besson, ancien membre du PS ayant retourné sa veste au cours de la dernière élection présidentielle pour aller soutenir Nicolas Sarkozy et intégrer son gouvernement après son élection. En deuxième partie de programme, Vincent Peillon (PS) et Marine Le Pen (FN) devaient débattre avec Eric Besson.
Alors que l’émission avait débuté, Arlette Chabot a lu un communiqué de l’AFP signifiant le refus de M. Peillon de participer au débat. Le responsable socialiste demandait par ailleurs la démission des dirigeants de la chaîne et de la journaliste. Mme Chabot s’est insurgée en direct, expliquant aux téléspectateurs que son émission n’était pas un piège et que son organisation, préparée en décembre dernier, était connue des trois invités. Vincent Peillon, qu’elle avait encore eu au téléphone le matin même, ne lui avait fait part d’aucune gêne.
C’est donc un véritable lapin que le responsable socialiste a posé à France 2, à Madame Chabot et surtout aux téléspectateurs . Ceux parmi les Français qui attendent et espèrent un changement doivent être comme moi déçus par le comportement du parti socialiste. Sachant que les absents ont toujours tort, Vincent Peillon porte préjudice à l’alternance, à deux ans des prochaines élections présidentielles. A moins, comme le prétend souvent Anne Roumanoff, que l’on ne nous dise pas tout…

9 Réponses à “Le lapin de Peillon”


  • Marine Le Pen a eu facile d’ironiser sur l’absence de Vincent PEILLON en affirmant qu’Eric Besson, transfuge du PS lors de la dernière élection présidentielle, pouvait jouer le rôle à la fois «du socialiste et du responsable de l’UMP» et même si l’on n’aime pas la future présidente du FN, il faut avouer que la réflexion est marrante

  • En plus d’être marrante, elle est malheureusement pertinente !…

  • Heureusement, il existe au PS des hommes intelligents et Manuel VALLS en fait partie, il gère sa ville d’Evry avec efficacité, sa compétence et sa jeunesse seraient des atouts forts utiles face aux éléphants essoufflées (mâles ou femelles) et pourraient peut-être nous donner une chance pour réussir l’alternance tant attendue de 2012.
    Il a critiqué la défection de son collègue de parti Vincent PEILLON , estimant qu’ »on a toujours intérêt à débattre ». »Je crois qu’on a toujours intérêt à débattre, à présenter ses idées », a déclaré l’élu de l’Essonne interrogé par France Inter. « Et puis surtout il y a la méthode! », a ajouté Manuel Valls. « Dire qu’on y va pour ne pas y aller après, ça pose forcément toujours un problème de crédibilité ».
    Il a décelé « une forme de frustration de la part du téléspectateur en général, et notamment de ceux qui nous sont proches » après ce faux bond de dernière minute de l’eurodéputé PS, jeudi soir dans l’émission « A vous de juger » sur France 2.Le député de l’Essonne a également regretté que Vincent PEILLON ait demandé la démission de la présentatrice et directrice générale adjointe de France 2 chargée de l’information, Arlette Chabot

  • Tout à fait d’accord avec toi, Bernard ! On ne dit pas non après avoir dit oui, surtout si tardivement. Chacun a le droit de refuser un débat, surtout avec le FN, mais je suis bien d’accord avec Emmanuel Valls, on a toujours intérêt à débattre, c’était l’occasion pour le PS de présenter ses idées et d’occuper le terrain. Les opportunités de le faire, avec des médias trop à la solde du gouvernement, sont assez rares pour qu’on puisse se payer le luxe de s’en passer.
    Ce coup d’éclat de Peillon, plein d’impolitesse et de mépris pour Arlette Chabot (qui me semble assez juste dans son rôle d’animatrice des débats politiques) ajoute au manque de crédibilité du PS et aux doutes des Français qui attendent 2012 avec l’espoir d’un changement.

  • PETROLEONLINE LANCE UN GEANT DEFI A TRAVERS LA PLANETE:
    DIMANCHE 17 JANVIER 2010.

    LA TECHNOLOGIE moderne se voit inacapable de frayer les issues ni de mener des investigations scientifiques , à propos de la face cachée de ces mystères tremblements de terre , mais une force en route , qui est devenue défiante et invincible de détecter à distance les zones abritant –1- MAGMA- et son EPAISSEUR et GRADIENT GEOTHERMIQUE *et PRESSION et *detection de PETROLE- et SYSTEME PETROLIER en DIRECT- JE REPETE EN DIRECT – NOTA : LA TECHNOLOGIE moderne NE DETECTE PAS le pétrole ou gaz naturel , MAIS Elle détecte uniquement STRUCTURES géologiques souterraines. via émission d’ondes électromagnétiques à une vitesse de 7200 kms/heure. Sur angle atteignant 180 degrés . Le sujet est trop long , raison pour laquelle le blog suivant a été réalisé spécifiquement pour faire connaitre et dévoiler les mystères de ses forces et les concrétiser sous forme de résultats concrêts sur le terrain pour faire clôturer toute bouche critiqueuse sur le champ.

    -LIRE ET RELIRE SANS NONCHALANCE LE BLOG SUIVANT POUR D’AMPLES EXPLICATIONS ET ECLAIRCISSEMNTS.

    http://petroleonline.unblog.fr

    -NOUVEAU SUJET DE SON BLOG : Naissance d’une Force stratégique détecteuse de pétrole et zones élues à d’éventuels séismes , censée la 1èere au Monde entier , impossible a être rivalisée par la téchnlogie moderne disponible en 2010.(‘ traduit en arabe , anglais et français).ميلا قـــوة استراتيجية خارقة في مجال الاكتشافات البترولية والاماكن المرشحة للزلازل وتعد الاقوى على وجـــه الارض.

    -nom du prospécteur : Omar Bouzalmat عمـــر بوزلمــاط
    - NATIONALITE : MAROCAINE
    - PROSPECTION A PROPOS ZONES ELUES AUX SEISMES EST GRATUITE A TRAVERS LE MONDE ENTIER .DU FAIT QUE L’ACTE REFLETE UN GESTE HUMANITAIRE.
    - E-MAIL : BOUZALMAT.OMAR@GMAIL.COM

    -LE BALLON EST DANS LE CAMP DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE- S’ELLE DOUTE LE COTE GEOPOLITIQUE DU PETROLE- LAISSEZ NOUS AIDER LE COTE DES SEISMES POUR AIDER L’HUMANITE .L’AFFAIRE DU PAYS DU – HAITI- M’A CARREMENT SECOUEE

  • je me tien au courant des infos mais celle ci est pour moi de taille
    j’ ai bien noté! je te remercie de toujours nous tenir informé de bien des choses
    je suis mal en ce moment plus que tout partir est mon souhait j’ attends un appel de l’ IRR pour y entrer pas avant le 15 02,
    gastro et rdv cet a midi pas bien sympa comme programme la vie est plus chouette a deux, c’ est la vie! bissssssssssssss

  • Il est où le rapport avec PEILLON ?

  • Je comprends ses motivations et ses arguments mais il aurait du venir sur le plateau et s’expliquer en direct.Tu sais que je n’ei rien contre les blogs mais pour un homme qui vise les plus hautes fonctions, communiquer de cette façon pour faire des « coups » comme Ségolène c’est toucher le fond de la co……ie.
    Ce manque de courage va encore couter très cher aux socialistes et je suis dans une rage folle.

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_