Joyeux anniversaire !

anniversaire.jpg
Il y a deux ans, en manque de journal intime que j’avais décidé d’arrêter, je commençais un blog. Pour le coup, plus rien n’était intime, ou en tout cas secret, mais il ne s’agissait pas non plus d’un journal à proprement parler. Le but était de jeter en vrac tout ce qui me plaît, me contrarie, m’exaspère, m’émeut.
Parce que je ne parle pas beaucoup, j’ai besoin d’écrire. Avec l’arrêt du journal intime, dont j’avais décidé la fin car je ne trouvais pas sérieux, à cinquante balais, de continuer à m’épancher sur le papier, je me suis rapidement trouvée en manque d’oxygène. Les pensées qui s’agitent dans mon petit bocal m’étouffaient ; du coup, mon petit coeur ne respirait plus !…
Puisque j’avais décidé que j’avais grandi et donc dépassé l’âge des journaux intimes, j’ai pensé reprendre la plume, mais publiquement. Le blog était la formule idéale.
On me dit souvent qu’écrire dans un blog est impudique. C’est vrai, mais l’écriture tout court est impudique ! C’est une activité solitaire, égocentrique et impudique. Il n’y a pas plus exhibitionniste qu’un écrivain, de la lumière ou de l’ombre. Qu’il s’agisse d’un blog ou d’un roman, les auteurs ne parlent finalement que d’eux-mêmes, leur sujet de prédilection.
Pour les amateurs de stats, mon blog comptabilise à ce jour 46320 visites soit en moyenne presque 2000 visites mensuelles ! Il contient 360 articles et 850 commentaires. Il se classe 59e dans la catégorie des blogs généraux qui en compte 8792.
Merci à tous ceux qui me suivent depuis deux ans dans mon activité littéraire - depuis beaucoup plus longtemps pour certains ! – et j’espère que vous aurez encore plaisir à me lire en 2010.

2 Réponses à “Joyeux anniversaire !”


  • Je n’avais pas ouvert l’ordi depuis un moment, rôle d’hôtesse oblige ! En ce début d’année, je reprends ma lecture quotidienne de ton blog. Que d’articles en retard à lire ! Waouh ! Entre le 30/12 et aujourd’hui, tu as été particulièrement prolifique ! Mais comme tous les articles étaient intéressants, ce fut, comme d’habitude, un réel plaisir de te lire. Alors, merci, et continue à nous « abreuver », nous qui avons soif de lecture !

  • et bien vive ton blog! qu’ il dure encore longue vie a toi a vous a lui
    la santé est bien la chose la plus précieuse a conserver l’ amitié est derrière aussi
    merci Isabelle

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_