Exit la taxe carbone

Une bonne nouvelle pour la fin de cette année : la taxe carbone, du moins dans sa conception actuelle, a été rejetée.
J’entendais récemment l’heureux propriétaire d’une Prius, modèle hybride de chez Toyota dont le premier prix dépasse les 25.000,00 euros, estimer qu’il était normal que le gouvernement récompense par une prime les usagers qui font l’effort d’acquérir un véhicule « propre ».
Je trouver personnellement ces propos scandaleux et injurieux pour tous les Français qui n’ont pas les moyens d’investir une telle somme dans une voiture. Combien sont-ils à être dépendants d’une voiture parce que les zones industrielles et commerciales sont excentrées ? Combien sont-ils, lorsque leur auto rend l’âme, à pouvoir acheter du neuf ? Ils sont nombreux ! Et ces gens-là, qui voudraient peut-être bien acquérir un véhicule « propre », parce qu’ils n’en ont pas les moyens, ne bénéficient d’aucune aide gouvernementale ! Bon, on savait déjà qu’il ne fait pas bon être pauvre…
Par ailleurs, chacun sait que le particulier polluera toujours moins, quel que soit son véhicule, pour aller chaque jour au boulot que des soi-disants écolos qui parcourent la planète à grand renfort d’avions, hélicoptères et autres engins polluants pour aller se rendre compte sur place du réchauffement de la planète.
Comme je l’ai dit sur d’autres blogs, la Terre a toujours connu des périodes de réchauffement et des périodes glaciaires et c’est bien le propre de l’Homme de s’imaginer être à l’origine des changements climatiques de notre planète. Certains vont même jusqu’à penser que l’Homme pourrait faire exploser la Terre ou pour le moins faire disparaître la race humaine de sa surface. Personnellement, je pense que la nature est toujours la plus forte et que des races animales ont toujours disparu, comme jadis les dinosaures. Faut-il en déduire que les dinosaures sont responsables de leur propre disparition ?

3 Réponses à “Exit la taxe carbone”


  • Le lavage de cerveau opéré en permanence par les écolos est insupportable et ridicule, il faut savoir que :
    1) Le CO2 produit par l’homme représente une part infime du CO2 produit de façon naturelle.
    2) Le pourcentage de CO2 contenu dans l’atmosphère est infime par rapport aux autres gaz (azote – oxygène).
    3) En admettant que le taux de CO2 explose, cela représente toujours une quantité négligeable par rapport aux autres gaz de l’atmosphère.
    4) Le CO2 n’est pas un gaz toxique. Il est au contraire nécessaire à la vie des végétaux.
    5) Selon des géologues australiens, la période de réchauffement climatique est aujourd’hui terminée et on est depuis 1998 à nouveau dans une phase de refroidissement.
    6) De tout temps, les espèces se sont adaptées aux changements climatiques. Celles qui ne s’adaptent pas meurent, comme ce fut le cas des dinosaures.
    7) La planète existe depuis quatre milliards d’années. Vouloir prédire des catastrophes climatiques en ce basant sur des observations sur 150 ans équivaut à vouloir faire l’analyse d’un film à partir d’une seule image.

  • Là au moins, on est 100% d’accord !

  • Je suis totalement d’accord avec Bernard, depuis des milliards d’années la planète connait des réchauffements, n’y avait-il pas des forêts au sahara ? et des refroidissements, il y avait également des forêts au pôle Nord avant les glaces.
    Je ne sais pas sous quelle forme cette taxe carbone va revenir, mais j’espère qu’elle sera plus juste. Si seul l’argent est pris en compte pour l’environnement, et qu’une taxe semble être l’unique moyen trouvé par notre gouvernement, je ne peux m’empecher de penser que les français ayant un bas salaire seront fortement défavorisés. Les autres peuvent payer et continuer à polluer.

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_