Les habitués du blog en connaissent le chouchou : Véga le chien, adorable et cabotine femelle CKC ruby.
Il y a quelques mois, Ermès le chat, magnifique matou birman, a fait son apparition sur la toile.
L’été dernier, une chatte et ses trois chatons ont squatté la cheminée extérieure de notre maison. Véga, qui s’était fait courser par la mère quelques jours auparavant, n’apprécia pas du tout l’intrusion du quatuor dans son domaine. La chatte le comprit rapidement et déménagea ses petits un par un dans le tas de bois des voisins. Depuis, ils y dorment, mangent chez d’autres voisins et jouent chez nous, notamment dans le sapin et jusque sur le rebord de la mansarde, au nez et à la barbe de notre chienne qui s’époumonne vainement quand elle est à l’étage avec nous.
Si elle aboie farouchement quand elle en voit un, il semble cependant qu’elle les appelle d’un jappement amical quand ils ne sont pas dans les parages.
Nous avons donc profité d’une visite éclair chez mon fils pour mettre Véga en présence d’un chat… Tandis que je la tenais fermement sous le bras, Stefan arriva avec son matou couché sur un bras. Véga grogna, mais en l’absence de réaction du félin, elle se tut et allongea le cou pour flairer l’animal. Et contre toute attente, c’est Ermès qui souffla et sauta des bras de son maître pour aller se cacher sous le lit.
Nous n’avons pas insisté. Pourtant, nous sommes certains que Véga et Ermès, joueurs l’un et l’autre, s’amuseraient comme des fous !
Ermès devient plus comme un chat qu’un chaton et ses couleurs sur son visage foncent agréablement.
Ma chatte se cache encore de la chienne, et elles vivent ensemble depuis deux ans!
ET BIEN UN JOLI COPAIN POUR Vèga
JE BLAGUE CEUX ET CELLES QUI ME CONNAISSENT BIEN SAVENT QUE JE SUIS ALLERGIQUE MAIS J’ apprécie les jolis chats comme Ermès
comme son maître est gentil il devrait être sans gros soucis.
longue vie au chouchou n2
bon w end