Film d’Alain Monne avec Sophie Marceau, Christophe Lambert, etc.
En Colombie, une jeune Française, accidentée de la route, se retrouve tétraplégique à sa sortie du coma. Elle vit dans une belle maison et Lucia prend soin d’elle. Les aides-soignantes se succèdent ; aucune ne reste. Il faut dire que Muriel n’est pas une malade facile. Alors que son corps entier est inerte, sa langue fonctionne, et pas toujours à bon escient !… Mais lorsque Léo, ancien champion de boxe devenu alcoolique, débarque dans sa vie pour prendre le poste d’aide-soignant, l’existence de la jeune femme va changer.
Bien joué, mais un peu convenu ; sans surprise. Néanmoins quelques belles images, des dialogues parfois très justes, une Sophie Marceau rayonnante dans ce rôle de handicapée et un Christophe Lambert qui semble tout droit débarqué d’une île déserte !
merci Isabelle je prends ce film comme une leçon de vie!
alors pourquoi ne pas allé voir un morceau de nos vies à chacun sur grand écran!
c’ est pour moi une façon de prendre conscience que nos jambes sont encore là .
même si certains jours nous aurions envie de baisser les bras. je regarde le matin ou le soir tard par ma fenêtre et me dis voilà ce que demain pourrait être pour toi!
une jeune fille rentre en effet assez tard seule dans son chariot comme si elle était comme nous presque mieux m’ a tél dit un jour, j’ ai le sentiment que je suis plus rapide que vous lorsque vous vois marcher…..
alors merci Isabelle de nous rappeler que dans ce monde ‘ actuel » les gens doivent regarder et prendre conscience de leurs chances.