Nous sortions du supermarché. Notre attention fut attirée par des cris. Nous vîmes deux femmes et un homme, d’origine manifestement maghrébine, vêtu de noir en train d’essayer de leur arracher un sac de courses. Sans nul doute possible, les deux malheureuses, à première vue la mère et la fille, étaient agressées par le gaillard.
Tétanisées, nous ne savions que faire lorsque nous vîmes un homme jeune, taillé comme un athlète et habillé d’un bermuda et d’un T-shirt laissant paraître sa forte musculature, accourir. Entre-temps, la plus âgée des deux femmes avait réussi à arracher le sac de courses, à pénétrer dans la voiture et à mettre le moteur en route. L’autre hurlait qu’on voulait lui arracher son sac à main. L’homme en noir était effectivement accroché d’une main à ce sac et de l’autre essayait, assez maladroitement il faut bien le dire, de neutraliser sa victime à l’aide d’une bombe de gaz. De toute évidence, il eut été plus à son aise face aux poings d’un homme que devant cette furie braillante et gesticulante.
Le jeune sportif volait donc au secours de la victime en faisant saillir ses muscles lorsque l’homme en noir l’arrêta net en lui présentant son badge. Il cria quelques mots et le sportif s’en alla au pas de course dans le magasin. Quelques minutes plus tard, tandis qu’il se débattait toujours pour empêcher la jeune femme au sac de lui échapper, une caissière arriva munie d’un bloc et d’un stylo. Elle écrivit quelque chose, probablement la marque et le numéro d’immatriculation de la voiture, et fit un signe à l’homme en noir qui lâcha prise. La jeune femme monta dans la voiture qui s’élança dans un vacarme de crissement de pneus et de moteur hurlant.
C’est alors que nous avons réalisé que l’agresseur présumé était en fait le vigile du magasin et les « victimes » probablement des voleuses !
- Accueil
- > Faits de societe
- > Les trompeuses apparences
0 Réponses à “Les trompeuses apparences”