Article paru dans l’Est Républicain du 1er octobre :
Publié le : jeudi 1er octobre 2009
Les 30 ans du quartier des Gravières
Convivialité et témoignage d’amitié pour l’anniversaire du quartier.
|
|
Une quarantaine de personnes ont fêté dernièrement les trente ans du quartier des gravières dans une ambiance chaleureuse.
Dans un îlot de verdure, les habitants se sont retrouvés pour savourer un délicieux couscous élaboré avec beaucoup de talent par une dame du quartier et la participation active de tous. Comme l’évoque Armand, longtemps porte-parole des habitants lors de la construction du quartier :« Nous portons l’appellation VS 2 , pour Vigne des sables n° 2 ,le suivi du chantier a donné lieu à des réunions hebdomadaires qui se sont poursuivies pendant des années dans le cadre d’une association syndicale.La gestion et le transport d’une trentaine d’enfants allant à l’école Emile-Gallé, les requêtes pour obtenir un accès au centre de Heillecourt, aménager et entretenir des voies et espaces verts ont forgé l’unité du quartier».
Le quartier est caractérisé par une grande stabilité,il y a encore 12 familles de l’origine sur les 17 maisons construites.Cependant ce sont vers Nancy et sa banlieue, Paris, l’Afrique du Sud et même la Californie que les enfants de cette première génération se sont tournés pour s’installer. Aujourd’hui, quelques nouvelles familles sont arrivées avec de jeunes enfants.
0 Réponses à “suite à la fête des voisins”