Essai de Ségolène Royal
Dans ce livre, la candidate aux dernières élections présidentielles raconte tout sur la campagne, de sa candidature au vote des Français, de la différence de traitement par les médias entre son adversaire et elle, des coups bas des ténors du PS, de sa communion avec les militants, etc. Sans agression envers Sarkozy ni complaisance pour elle-même, elle analyse la campagne afin d’en tirer des leçons pour l’avenir.
Sorti en 2007, ce livre attendait que ma déception de ne pas voir la candidate du PS accéder à la présidence du pays soit un peu retombée. A la lecture de chaque page, la colère me revenait. Comment ses « camarades » ont-ils pu la laisser aussi seule ? Pourquoi certains lui ont-ils même mis des bâtons dans les roues ? Sarkozy n’avait pas besoin de la « descendre », ses propres « copains » s’en chargeaient.
Avoir réussi un si bon score avec aussi peu de soutien est une performance. Et si les électrices s’étaient davantage mobilisées… Mais on ne réécrit pas l’histoire, on la continue. En 2012, Ségolène Royal sera plus forte de son échec de 2007.
Actuellement que penser qui croire!
personnellement je suis anti politique, mais parfois elle permets de nous faire survivre ou vivre mieux!
pas pour moi………………….
je reviens sur cet article qui me fait dire que mE ne se prendrait pas par hasard pour Barbara! je blague! bisous