Un malheur n’arrive jamais seul. A celui de devenir handicapé du jour au lendemain survient souvent celui de la solitude. Pourtant, ces hommes et ces femmes, paraplégiques ou tétraplégiques, ont comme les autres des désirs et des besoins charnels.
Des Etats comme les Pays-Bas, l’Allemagne et la Suisse, se sont penchés sur le problème. Des assistants sexuels, hommes et femmes formés pour aider les personnes handicapées à trouver un épanouissement affectif et sexuel, ont une reconnaissance légale et professionnelle.
En France, l’accompagnement à la vie sexuelle des handicapés relève de la prostitution. Le sujet est donc tabou et un père qui conduirait son fils handicapé à une prostituée pourrait être poursuivi pour proxénétisme.
On trouve normal de fournir aux personnes handicapées des auxiliaires de vie pour les aider dans les tâches et les gestes de la vie courante comme se nourrir, faire le ménage, aller en courses, etc. On leur accorde le droit d’avoir, à domicile, des soins infirmiers quotidiens. On équipe les bâtiments publics de manière à les rendre accessibles aux personnes handicapées. Car on trouve légitime le droit des handicapés à se rendre dans des salles de spectacles, des restaurants, des hôtels.
Mais on élude la question cruciale, celle qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue : l’amour.
Pourtant, comme le dit Grand Corps Malade qui sait de quoi il parle : « tout le monde crie bien fort qu’un handicapé est d’abord un être humain ».
Faut-il légiférer sur le sujet afin que les handicapés obtiennent le droit à une vie sexuelle ?
Pour en savoir plus : http://www.quelsexe.com/article.php?ar=27
- Accueil
- > Faits de societe
- > Sexe et handicap = tabou
Je dois dire que cet article, ma chère Isabelle, m’a fait fantasmer.
J’ai imaginé une auxiliaire de vie en guêpière, talons aiguille et bas résille… et franchement, c’était très réjouissant. Je renvoie, d’ailleurs, tous tes lecteurs au livre de Patrick Segal « L’homme qui marchait dans sa tête », l’histoire d’un paraplégique qui fait le tour du monde. Il y raconte, entre autre, comment il est redevenu un homme en Thaïlande.
C’est vrai qu’à une période où l’on torture l’ensemble des administrations, et particulièrement les mairies, pour faciliter l’accès au handicapés, il serait peut-être salutaire d’envisager de les aider également sur le plan de la satisfaction sexuelle…
A moins, bien entendu, d’employer la méthode révélée au monde par St Bernard Werber dans son Ultime Secret…
Rémy de BORES
Romancier
MERCI ISA D’AVOIR DONNE AUSSI RAPIDEMENT ECHOS A MA QUESTION QUI CONCERNE COMME MOI UNE MULTITUDE DE FEMMES ET HOMMES DESIREUX(es) D’AVOIR UNE VIE « normale » QUANT ON VIE ASSIS DANS UN FAUTEUIL ET QUE LA MOBILITE EST TRES REDUITE POUR ECHANGER DES GESTES AFFECTIFS ET SEXUELS AVEC AUTRUI. GROS BISOUS DU COEUR.
Je pense que les handicapés ont besoin et ont le droit d’avoir une vie sexuelle comme tous les êtres humains et heureusement ils en ont souvent une et vivent de belles histoires sensuelles et sentimentales.
Alors tarifées, gratuites, officielles ou secrètes je leur souhaite de belles rencontres
Je suis en accord, bien qu’il me semble que les assistants sexuels pourraient aider les gens avec les handicaps émotionels et social bien que les handicaps physiques.
Bonjour . Je suis amputé des 2 jambes et diabétique donc deux handicapes cumulés car le diabète fait des dégâts après 40 ans de vie passé à m’accompagner.J’ai déjà du mal à faire passer une annonce gratuite sur paru vendu et sur un autre gratuit de Dijon il y a des chartes de moralités établies par la Mairie. Tous des hypocrites ces socialos écolos qui fument de l’herbe.En plus vous aurez toutes les associations catholiques et d’autres religions sur le dos si vous tentez de crééer une telle association cela vous vaudra de vous retrouver convoqué au commissariat avec une plainte pour incitation à la prostitution et vous serez considéré comme proxénète. En France nous sommes encore au Moyen Age concernant la reconnaissance des handicapés regardez le nombres de courriers que vous ferez pour retrouver un travail. Evidemment on se retrouve souvent seul. Par contre j’ai eu au téléphone des personnes faisant des toilettes pour personnes handicapées et âgées et qui n’hésitent pas à faire une petite gâterie. Le cadeau est à l’appréciation de la personne qui reçoit cette gâterie. Je me pose une question . Ces gens qui refusent la sexualité aux personnes handicapées déclarent elles leurs femmes de ménage? Je sais aussi que Sheila Erimbourg est en train de faire un cadre juridique pour ce genre d’associations ce qui aurait l’avantage de choisir les candidats(es) et d’éviter les abus. Si une personne est volontaire pour ce genre de travail et même si elle est mariée que peut on lui reprocher? C’est sa vie et elle fait ce qu’elle veut avec. Je vais profiter de mon commentaire pour dire que si un couple ou une femme sur Dijon a envie de me rendre visite cela brisera ma solitude et on partagera quelques bulles rosées ensemble en après midi ou à l’apéro.
Jacques
J’avais oublié aussi qu’il y a peu sur un forum doctissimo et dans libé une pétition signée par isabelle Alonzo entre autre dénonçait cela comme de la prostitution. Sauf que et c’est un moint important une péripat »ticienne vit du commerce de ses charmes alors que ces auxiliaires sexuelles ont déjà un métier et n’ont pas besoin de cela pour vivre. Et j’estime qu’il est normal de faire un cadeau à ces personnes et aucas ou l’argent gêne rien n’empêche de faire cadeaux de lingeries ou autres choses.
En attendant je recherche une personne ayant des connaissances en soins infirmiers pour faire une piqûre d’Edex dans la verge et donner quelques calins. Mon numéro de téléphone vous sera transmis via la boîte mail ne sachant pas si j’ai le droit de le mettre ici. Je cherche aussi à partager des après midi de week end avec couples ou femmes.
Jacques