Notre cousin tétraplégique, dont j’ai déjà parlé dans ce blog, va bientôt de nouveau pouvoir conduire… Quel courage ! Il a commandé en Allemagne une voiture entièrement adaptée à son handicap. Le commercial, un Français (quelle chance !), est déjà venu avec une voiture similaire à celle qu’il a achetée pour faire homologuer son permis devant un inspecteur de la préfecture. Le cousin a réussi brillamment l’épreuve. Chapeau !
La voiture devait être prête en juillet… ce sera finalement septembre… Las d’attendre et parce que les déplacements en GIHP sont très onéreux, notre cousin a demandé à l’entreprise allemande de lui louer un véhicule en attendant la livraison. Monique et moi sommes donc allées chercher ladite voiture qui n’est pas adaptée pour être conduite par le cousin mais adéquate pour transporter une voire deux personnes en fauteuil.
Nous primes le train de bonne heure à Nancy, puis le TGV à Strasbourg, puis un train de banlieue à Stuttgart. L’émotion était grande car j’ai vécu dans cette ville pendant onze ans… Mais pas le temps de faire du tourisme nostalgique !… A Reutlingen, un employé de la société PARAVAN nous accueillit et nous conduisit dans la voiture de prêt jusqu’à l’usine située à une cinquantaine de kilomètres.
Présentation du commercial français, déjeuner très typique… puis visite de l’usine. On nous annonce que la voiture doit subir une petite réparation et qu’il faudra attendre un peu… La visite de l’usine est très intéressante et très impressionnante.
Enfin, vers 17h15, nous quittons Eichelau direction Stuttgart puis Karlsruhe, Strasbourg et Nancy. La voiture de prêt n’est pas de première jeunesse mais Monique s’en tire très bien au volant. Pour moi qui suis à l’arrière, le confort est très relatif car les pieds ne touchent pas terre (le plancher a été rabaissé pour accueillir les personnes en fauteuil).
Nous arrivons chez le cousin vers 22h00, fourbues mais heureuses d’être arrivées à bon port et contentes par avance de savoir que le cousin pourra bientôt, avec ses auxiliaires de vie, se balader en toute liberté !
Une entreprise au service des handicapés qui souhaitent retrouver une complète autonomie
6 images
Voir l'album
C’est bien, ce que vous faites ! Mais surtout, chapeau à votre cousin !!!
Merci Isabelle pour cette aventure!
jolie expédition dans un contexte de soutien mais aussi de partage entre le monde des hommes sur deux roues et les homme sur ( deux jambes) la morale est très chouette.
Gardons en tête que demain ce sera peut être nous !!!!!!!!!!!!!!! la vie réserve des surprise nous ne sommes pas à l’ abri.
merci Isabelle et Monique pour la découverte de paravan chacun doit être réjoui de sentir ce vent de complicité!
qui nous arrive un jour dans une période de réorganisation de sa vie suite à des difficultés de santé!
la santé c’ est la vie et l’ autonomie!
laure