Heillecourt, 7 avril 2009
Objet : Refus d’accueillir mon dernier livre à la bibliothèque
Chères voisines, chers voisins,
Suite au refus de Loisirs & Rencontres d’acquérir pour la bibliothèque associative de notre commune un exemplaire de mon dernier livre, un roman intitulé La Lavandière d’Igney, pour un montant de 13,00 €, j’ai décidé de lancer une souscription dans les quartiers Vigne des Sables et Brigade, afin de pouvoir lui offrir ce roman.
Cette démarche m’a donné l’occasion de faire connaissance avec vous !
Vous êtes 37 à avoir signé l’engagement de contribuer à ce cadeau. La part de chacun s’élève à 0,35 €.
Vous trouverez ci-joint copie du courrier envoyé ce jour à la présidente de Loisirs & Rencontres ainsi qu’une photocopie de la liste des donateurs.
Vous avez été nombreux à vous déclarer choqués par l’attitude de la responsable de la bibliothèque, certains refusant de faire ce cadeau à la commune… Mais vous avez finalement compris la portée symbolique de mon action et je vous remercie vivement pour votre soutien et votre générosité. Par ailleurs, je souhaite aux 18 personnes qui ont acquis le livre une agréable lecture. J’espère que ce roman leur plaira.
Dans tous les cas, vos commentaires sur mon blog www.zazecritoire.unblog.fr seront les bienvenus. Vous pourrez découvrir l’historique de « l’affaire » ainsi qu’une pétition que vous pouvez bien évidemment signer afin de soutenir les auteurs autoédités qui suivent un véritable parcours du combattant pour se faire connaître. Il faut beaucoup de foi pour continuer à publier dans les conditions de mépris dont certains traitent nos ouvrages. Recevoir les avis parfois franchement enthousiastes de nos lecteurs est en revanche un formidable et indispensable moteur.
Avec mes remerciements les plus sincères, je vous prie de croire, Chères voisines, Chers voisins, en mes sentiments les plus amicaux.
Copie à M. le Maire et Loisirs & Rencontres
PJ : copie de la liste des donateurs et du courrier à Loisirs & Rencontres
je suis très déçue que cette affaire n’ait pas trouve d’issue.
quel dommage, c’était un bon livre que j’ai lu avec un énorme plaisir. j’attends la suite avec impatience.
rejeter un auteur qui parle de notre région (moi qui ne suis pas native de la lorraine) c’est une honte.
j’espère que d’autres portes s’ouvriront.
bon courage !
Je ne suis pas étonnée!
Isabelle connais mon combats de 15 année s de lutte acharnée!
je suis bien sur heureuse avant toute chose que notre écrivain ai pu obtenir un ti quelques choses!
croyez moi! En tant que femme ce n’ est pas facile!
alors bravo!
la rebelle!