Le pape a dit…

… que l’usage du préservatif ne règlera pas le problème du sida ; au contraire il l’aggravera !

Je comprends parfaitement que le pape, en tant que Chef de l’Eglise et gardien du dogme catholique, prône la fidélité ou l’abstinence aux catholiques pratiquants. Il serait certes choquant qu’il dise : « Allez-y mes enfants, baisez avec n’importe qui, n’importe où et n’importe comment ! ». Il est donc dans un rôle logique de moralité.
Le problème est que le pape n’est pas uniquement entendu par des catholiques pratiquants et respectueux du dogme. Il s’adresse avec ces paroles dangereuses à tous les habitants de la Terre, toutes religions confondues, y compris des agnostiques. Des jeunes et des moins jeunes qui vont peut-être se dire que puisque le pape dit que l’usage du préservatif aggrave le problème du sida, mieux vaut ne plus en mettre. Chacun sait que l’utilisation du « chapeau » n’est pas forcément une partie de plaisir, nonobstant les progrès réalisés sur la matière, la couleur et les parfums !… Mais quoi qu’on dise et fasse, un préservatif reste un morceau de caoutchouc et il faut un minimum de lucidité pour interrompre les préliminaires juste à temps, ni trop tôt ni trop tard, ce qui est tout un art !
Alors que les associations se démènent comme des diables pour banaliser l’usage du préservatif et éduquer la jeune population à l’intégrer dans leur réalité amoureuse comme les jeunes filles de ma génération ont intégré le réflexe pilule, parce qu’on n’a encore trouvé rien de mieux pour se protéger de ce fléau, un pape dont on doit supposer qu’il n’a de la chose qu’une très vague et immatérielle idée vient nous dire, comme s’il était médecin ou scientifique, que cela ne sert à rien et même aggrave le problème du sida !…
Je n’irai pas jusqu’à dire que Benoît XVI est un criminel responsable comme je l’ai entendu sur une radio nationale, mais il conviendrait qu’il réfléchisse avant d’asséner des contre-vérités qui pourraient coûter la vie d’hommes et de femmes trop naïves.
En outre, faut-il le rappeler, une sexualité débridée n’est malheureusement pas la seule source de propagation du sida. Alors j’imagine une personne séropositive, contaminée par le sang, partenaire fidèle, entendre avec effarement les assertions du pape…

1 Réponse à “Le pape a dit…”


  • Bonjour,
    Régulièrement des campagnes sont faites pour généraliser le port du préservatif, déjà très tôt dans les collèges des intervenants, des étudiants infirmiers viennent en parler avec les jeunes. Je pense qu’il est bien rentré dans les meurs et qu’on a beaucoup moins de mal d’en parler.
    Benoît 16 aurait du s’exprimer autrement car en effet de nombreuses personnes écoutent ses paroles, notamment dans certains pays d’Afrique où ils sont croyants et pratiquants, et où ils n’utilisent pas forcément de préservatif. Déjà Jean Paul 2 avait été dans ce sens, Benît 16 et ses idées négationnistes mettent le Vatican dans l’embarras.

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_