Un enfant précoce

On n’arrête pas le progrès : un petit garçon de cinq ans a poignardé sa sœur âgée de dix ans à la suite d’une banale querelle entre enfants. Voilà qui va donner du grain à moudre aux partisans du détecteur de bandits dans les classes de maternelle !
Interrogé, le bambin aurait déclaré avoir pensé que le couteau qui traînait sur la table de la cuisine était un jouet… Les investigations des policiers ont déterminé que les enfants avaient été témoins de violence conjugale et que le gamin est amateur de jeux vidéo mettant en scène un lanceur de couteaux !… Fort heureusement, les jours de la fillette ne sont pas en danger.
Cette affaire prouve que nos chères têtes blondes ne sont pas des anges et que les adultes ne sont pas des anges déchus mais plutôt des démons amadoués, civilisés, qui maîtrisent tant bien que mal leurs instincts meurtriers mais qui sont toujours prêts à tomber dans la criminalité comme le lionceau apprivoisé et domestiqué peut à tout moment basculer dans son état sauvage naturel et déchirer le bras de son maître adoré.
Lorsque j’étais petite, les jeux vidéo n’existaient pas. Je regardais à la télévision Belle et Sébastien et Zorro. Le lendemain, je rejouais pour moi seule les scènes de mes séries préférées avec le chien de la maison, une femelle teckel qui interprétait bravement, sans complexe ni crise de conscience, le rôle du berger blanc des Pyrénées !… Quant à Zorro… eh bien, une baguette de noisetier faisait l’affaire. Mais il ne fait aucun doute que si un fleuret ou un sabre se fût trouvé à portée de ma main, plus d’une personne de mon entourage serait passée par le fil de l’épée… Bien sûr par jeu, en quelque sorte, pour rire…

2 Réponses à “Un enfant précoce”


  • TROP de violence télé pc et un ras le bol dans le laxisme de la société!
    tiré un gamin chez un psychiatre n’ est pas évident je peux vous le dire mais lorsque nous ne pouvons pas maitriser la situation il faut agir avec le moyens que l’ ont nous donne!
    pour les protéger et nous protéger aussi!
    c’ est notre devoir!

  • Et voilà… encore une rumeur journalistique qui s’effondre : ce n’était pas le fils, c’était la mère…
    Et voilà… la presse qui hurle à la restriction de la liberté, qui proteste contre l’interventionnisme de l’état… La presse encore surprise en flagrant délit de négation de la présomption d’innocence.
    Il faut dire qu’un petit garçon de cinq ans poignardant sa grande soeur, ça a de la gueule : La violence des enfants, les méfaits de la TV, des jeux vidéos, les films, la rue…
    Alors évidement… grande déception en apprenant que ce n’est qu’un banal accident domestique… une mère seule qui ne gère plus son stress et s’en prend à son bambin un peu trop remuant…
    Je ne ne pense pas que cette pauvre femme a le temps de regarder la TV ou de jouer à la play-station… Et si c’était tout simplement le manque d’argent crucial qui obligent les femmes seules à travailler plus pour gagner (un tout petit peu) plus (selon la formule si chère à notre petit président)… les heures supplémentaires détaxées, la cout de la vie qui augmente, les salaires qui stagnent…
    Quelle mère équilibrée poignarderait son enfant ?
    Je vote pour « aucune »…

    Rémy de Bores, Romancier

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_