Tel est le titre de mon onzième ouvrage publié en autoédition que je reçois aujourd’hui de l’imprimeur. Personnellement, mais je suis partiale, je le trouve très beau !!!
Cette histoire est le premier tome d’une saga familiale intitulée Colin-Maillard. Elle commence en 1865 et met en place deux familles vosgiennes dont les descendants se rencontreront plus d’un siècle plus tard.
Comme je l’explique dans l’avant-propos, elle m’a été inspirée par la personne, aujourd’hui décédée, qui a élevé la mère de ma compagne. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une biographie au sens strict du terme, le récit est largement basé sur les souvenirs de Monique. Quant à la deuxième famille, eh bien…, on va dire que c’est vaguement la mienne ! Vaguement car, contrairement à Monique, j’ai grandi dans une famille disloquée où la transmission orale ou écrite ne se faisait pas ; on y cultivait au contraire les secrets… Je n’ai que très peu d’éléments sur l’histoire vraie. Il m’a donc fallu inventer, ce qui n’était pas un problème !
Pour les amateurs : 16 euros par livre frais d’envoi inclus.
Super ! J’ai hâte de le lire. Mets nous en quelques-uns de côté. Cela fera des présents à offrir. j’en connais qui seront ravis.
Le seul problème : Il va falloir attendre un sacré moment avant les tomes suivants ! Oui, je sais, c’est le lot des grandes sagas romantiques. Mais l’impatiente et la boulimique de lecture que je suis à bien du mal à accepter l’attente.
Je ne suis pas certaine que l’appellation « grande saga romantique » me plaise… Mais bon… Oui, je sais, un an entre deux tomes, c’est long ! Mais même J.K. Rowling, qui ne faisait que ça, a mis un an à pondre chaque tome des aventures de Haryy Potter… Bon, d’accord, ils sont trois, quatre voire cinq fois plus volumineux que les miens… En même temps, j’ai un métier qui me laisse peu de temps pour écrire pour moi… Même un an me paraît court…
Il fallait en avoir l’ idée!
Tu vois Isabelle que ta sage est bien éditée!
Pas de soucis personnellement je trouve ce livre original mais il faut des souvenirs et une excellente mémoire . Les familles de non dits comme la mienne ne permettra jamais de faire même une petite biographie à laquelle je songeais ( réalisation faites par Isabelle bien sur) Bravo!a toutes deux. je verrais pour l’ achat!
J’ attends le règlement d’ une toile….bon w end
j’ai hâte de lire ton livre. le déposeras-tu chez angèle comme d’habitude, ou bien se trouve-il dans le commerce.
bien entendu, après lecture, je te donnerai mon avis.
à mon avis cela me plaira, car j’aime les biographies.
Oui, bien sûr, il y aura un dépôt vente dès aujourd’hui chez Angelina. On se verra plus tard pour la dédicace. Merci et bisous
J’avais une grand-mère formidable. Son décès fut mon premier chagrin. Quand je vois cette couverture, je ressens un immense élan de tendresse.
Merci Isa d’avoir écrit cette histoire qui me tient tant à coeur.
bonjour,
j’aimerais me procurer le livre mais je ne le trouve pas,
pouvez-vous m’aider , MERCI
Bonjour,
mon livre est en vente à Cora Houdemont, au rayon « Auteurs lorrains ».
J’espère qu’il vous plaira.
A noter que je serai dans le magasin le samedi 3 avril 2010 pour une séance de dédicaces.