Une nouvelle affaire de mœurs a été détectée avant même que le clergé ait eu le temps de camoufler le délit en mutant la brebis galeuse dans un autre diocèse.
Un garçon de treize ans fait connaissance sur Internet d’un jeune homme. De messages en messages, ils en arrivent à se donner rendez-vous. Cela se passe dans le Nord.
Sur le lieu du rendez-vous, l’adolescent constate que le jeune homme n’est pas si jeune, et quand celui-ci propose de l’emmener chez lui, le garçon se méfie. Il se dérobe et fait faux bond à son compagnon. Il se confie à ses parents qui le croient sur parole et portent immédiatement plainte. Dieu merci, c’est le cas de le dire, la police prend la plainte au sérieux.
Au domicile du prétendu jeune homme, les policiers découvrent un prêtre. Dans son ordinateur, ils trouvent des preuves accablantes pour l’homme de foi tombé dans la luxure, qui visionnait des vidéos pornographiques mettant en scène des adolescents.
Moi qui craignais que l’affaire d’Outreau fît du tort aux enfants victimes d’inceste et de pédophilie, je me réjouis de constater que la parole des enfants et adolescents est toujours écoutée. Car contrairement à une opinion répandue, les affaires d’inceste et de pédophilie n’ont pas augmenté, elles sont simplement dévoilées et les coupables arrêtés et jugés. La poursuite de ces criminels n’est cependant possible que si la voix de l’enfant est entendue. Bien sûr, après l’affaire d’Outreau, il est normal de faire preuve de précautions et de respecter la présomption d’innocence, mais il serait dommage que les enfants victimes de ces actes se murent de nouveau dans le silence et la culpabilité.
Un prochain pas serait la prise en charge médicale et psychologique de ces criminels dont la plupart furent autrefois eux-mêmes victimes…
encore un de plus. quel monde. quelle chance, comme tu dis que cet enfant ait été entendu, car cela aurait pû continuer encore et encore sur d’autres innocents.
les parents doivent être vigilents avec internet, il faut surveiller le courrier de leurs enfants. les gens, comme ce prêtre, profitent de la vulnérabilité d’un jeune.
Bravo! dieu merci que tu sois là pour me tenir informée des infos que je zap un peu bcp!
Bien heureuse de signer certaines pétitions pour défendre les droits des jeunes des ados!
Qu’ une histoire sorte de l’ ombre enfin ! Au clair svp! toutes ses choses obscurs!
Le droit à l’ expression pour l’ amour de Dieu!
Si nous pouvons faire un peu avec des membres signataires de pétition c’ est bien mais ce serait mieux encore si nous pouvions protester…….d’ une autre façon!!! heureuse que je jeune ai osé dire et surtout qu’ il ai été écouté! perso j’ ai dit mais je n’ ai pas eu d’ écho! oui je suis heureuse que certains parents crois en leurs enfants!!!
Heureusement que les enfants sont plus écoutés de nos jours. Combien d’enfants ont subi ces agressions par le passé sans pouvoir se confier. Il n’y a pas si longtemps les enfants devaient se taire en toute circonstance, surtout concernant la sexualité sinon c’était eux les vicieux. Et encore eux qui ressentaient la honte après une telle agression. Je ne pense pas qu’il y a plus de cas de pédophilie aujourd’hui, mais ils sont davantage découverts.