Personnellement, j’aimais bien la pub. Je l’aimais pour elle-même car elle était parfois drôle et belle. Je l’aimais car elle nous permettait de débarrasser la table et d’aller faire pipi entre les infos que nous regardons pendant le dîner (oui, je sais, c’est pas bien !) et le film. Depuis la fin de la publicité après 20h30 et le début du programme dès 20h35, nous avons le choix entre louper la fin des infos ou le début du film. Ou regarder TF1 !!! Parce que nous sommes incorrigibles, nous ratons souvent un peu des deux ! Lorsque nous ne voulons en aucun cas rater le début du programme – comme ce soir la seconde partie du téléfilm sur l’abolition de la peine de mort – nous laissons la table en plan. Comme je m’endors 9 fois sur 10 avant la fin du film – sauf ce soir – c’est Monique qui se tape le boulot ! Alors que diable, remettez-nous donc la pub !!! En plus, comment la ménagère va-t-elle savoir quelle lessive lave plus blanc que blanc ?
Et vous, après un mois d’essai, êtes-vous pour ou contre une soirée sans pub ? Votez !
Je reconnais que j’ aime comme bcp de gens regarder un peu la pub le soir pour me détendre mais j’ avoue être un peu déstabilisée en ce moment! je n’ allume guère la télé! ceci ne m’ empêche pas de voter pour concerver ce côté pub le soir! Etant une rebelle de nature et Notre Chef d’ Etat voulant suspendre la pub il est normal que je vote pour conserver la pub! n’ est ce pas!!!la liberté d’ expression c’ est tout ce qu’ il nous reste. Ne nous en privons pas! svp!!
Effectivement, sans même évoquer l’argument – pourtant fort – de la prise du remplacement de la pub par la propagande, cette disparition est déstabilisante.
Pour ma part, je loupe tous les débuts de film car je n’arrive jamais à être prêt avant 21h !