J’ai exprimé, dans ce blog, mon contentement suite à l’élection de Barak Obama à la présidence des USA.
L’adage populaire prétend que l’on ne compte pas quand on aime. Eh bien moi, je compte et j’en déduis que je n’aime plus !
J’en ai par dessus la tête de voir s’étaler le nom du nouveau président américain sur la page d’accueil d’Orange.fr, sur les couvertures des magazines et à la une des journaux. Lorsque je suis montée dans ma voiture à 13h30, c’était encore d’Obama qu’il s’agissait et quand j’ai repris ma voiture à 17h30, c’était toujours d’Obama dont on parlait ! Et la TV a retransmis en direct la cérémonie d’investiture ! Trop c’est trop ! Que je sache, Obama n’est ni le pape ni le Messie – comme le nommait récemment un lecteur assidu de ce blog dans un commentaire – mais le président élu d’un pays démocratique. Et que je sache, contrairement à ce qui fut asséné dans les médias le soir et les jours qui ont suivi le 11 septembre 2001, nous ne sommes pas Américains !
Si cette barakobamania m’agace, c’est peut-être parce que j’ai appris qu’une des priorités du nouveau président américain sera de rénover un nombre conséquent de pièces de la Maison Blanche ! Je sais bien qu’un de ses homologues a eu à coeur de multiplier par six son propre salaire à peine les fesses calées sur le trône ! Mais cet homme est de droite alors que Barak Obama est censé représenter la gauche américaine. N’avait-il rien de plus pressant à faire ? Ah si, j’oubliais ! Il aurait fait débarrasser certaines rues de Washington des SDF qui auraient gâché le défilé présidentiel !…
Certes, on voit Obama partout, c’est vrai. Il n’empêche… que cette élection me marque plus que … l’élection d’un nouveau pape ! Eh oui ! Alors bien sûr, les catholiques sont un peu plus d’un milliard et les américains 300 millions seulement. Mais on a plus souvent vu l’élection d’un pape (bien que les dernières aient été rares, Jean-Paul II semblant ne plus vouloir lâcher son poste, le pauvre…) que celle d’un président noir (puisqu’aux U.S. la notion de métisse laisse à désirer), non ?
Alors ferme la radio, écoute des CD, n’allume pas la télé avant le film ou regarde des DVD, et dans quelques jours tout rentrera dans l’ordre……… Enfin, normalement !…
perso laurette a bcp de température ce matin!
alors sans doute allez vous penseé que je délire! excusez les fautes!!! je pardonne a obama qu’ il repeigne les murs de la maison blanche qui sont sans doute devenues « trop noires » passons!
mais finalement qu’ il fasse déguerpir les sdf qui gênaient son défilé!!!pourquoi ne pas les accueillir!! voilà des gestes que j’ attendais!! je suis une artiste alors sans doute suis je idéaliste!!!
il a sans doute besoin de prendre ses repères en attendant il ne bouge guère ses fesses!!
attendons et baissons le son !
je n’ ai plus le tél fixe! soucis internet!
je n’ allume plus les infos!
ce n’ est pas plus mal j’ en apprends assez sur le pc!
c’est incroyable cette folie OBAMA. tout ce tapage, quand on pense qu’en amérique, il y a chômage, famine et autres problèmes, on a dû mal à comprendre.
j’ai entendu que l’amérique avait dépensé 70millions de dollars pour financer cette campagne.
de qui se moque t-on, c’est inadmissible de voir tout cela.
d’un côté on nous parle de la crise éconique, en france ou en amérique, d’un autre côté on demande aux gens de serrer la ceinture.
QUEL MONDE ?
Obamania, Sarkomania, Crisomania…
Quand donc cessera-t-on d’inventer de nouveaux mots pour qualifier de nouveaux délires journalistiques ?
Moi je dis qu’un Président tout puissant qui règle un problème le premier jour de son investiture est respectable. Seulement voilà ! Il va fermer cette honte qu’est Guantanamo ( c’est bien) d’ici un an (ah !) il faut qu’il réfléchisse aux conséquences (ah bon !). Alors, finalement, il la ferme ou il la ferme pas. On verra dans un an, au moins ceux qui n’auront pas oublié la décision.
On a le même en France… qui prend une décision par jour, parfois plus et qui, ensuite, attend que la vase retombe, calmement pour laisser glisser. Rappelons que la suppression de la publicité n’est toujours pas votée, mais qu’elle est appliquée… alors, à quoi bon maintenir une proposition de loi qui ne plaît à personne.
Tout vient à point à qui sait attendre… C’est un vieux proverbe que notre agité a fait sien. On lance un pavé… on laisse bouillir… trois mois au frigo… et on applique, mine de rien, par décret. Et si ça reste trop chaud, on oublie…
Un de mes lointains cousins, Guy DEBORD (un Situationniste, terroriste de l’écrit), parlait de Politique du Spectacle, dans les années cinquante-soixante… dommage qu’il n’ait pas connu les années 2000, il aurait été ravi.
Au fait… Revenons à notre mouton… Obama… ben oui, justement, lui aussi connaît plein de gens dans le spectacle… ça va sûrement lui servir pour faire de la politique.
D’ailleurs, j’ai beaucoup ri… notre Nico national a qualifié la cérémonie d’investiture américaine de trop « bling-bling ».
Il y a des jours où on ne regrette pas de regarder les actus.
Rémy de BORES, romancier